Les derniers articles Jeûnes et Randonnée

Les clés du bon sommeil !

BIEN DORMIR EST IMPORTANT POUR VOTRE SANTÉ Découvrez la recette pour bien dormir dans le Magazine Demain Le Mag « Les clés du bon sommeil » Conseils de spécialiste Le docteur Patrick Lemoine partage quelques-unes de ses recommandations pour mieux dormir : Évitez les somnifères et les tranquillisants, hors pathologies. À l’inverse de fournir un bon repos,…
Lire la suite

Et si Jeûner nous reliait à nos besoins psychiques fondamentaux ?

Ecrit par Dominique Juveneton, conseillère conjugale, psychopraticienne relationnelle ; Responsable du centre l’Amandier, d’après le livre de Dominique et Pierre Juveneton paru en mars 2020 aux éditions de Phénicie : « L’appétit vient en jeûnant » En tant qu’être humain nous avons des besoins physiologiques pour vivre et être en santé, c’est le cas de manger, dormir, boire. Nous avons…
Lire la suite

Croquez joyeusement le temps de l’hiver

Ecrit par Sophie Laborde, experte en nutrition bienveillante, en naturopathie et en accompagnement de séjour de jeûne et randonnée ; Responsable du centre Origine Soleil Vive le mois de janvier, vive le début de l’année ! Socialement le rythme plus lent et plus doux de l’hiver n’est pas toujours plébiscité. Or cette saison nous est nécessaire, nous offrant…
Lire la suite

La fonction respiratoire dans le processus du Jeûne

Par Sophie Campagnie, Praticienne de Santé Naturopathe (agréée FENAMAN et CENATHO).Spécialiste du Jeûne depuis 30 ans ;- Organisatrice certifiée FFJR de séjours de Jeûne et Randonnée (Jeûne Détox et Cie) – Psychothérapeute  (en APO-Analyse Psycho-Organique) Jeuner, Randonner et Respirer, le trio gagnant ! L’intérêt vital de bien respirer! Nous pouvons vivre sans manger pendant 30 à 40…
Lire la suite

FASTING : THE SWITCH OF LIFE – Le XVIIIe Congrès international du Jeûne, Überlingen (Allemagne), 29-30 Juin 2019

Après l’introduction et les souhaits de bienvenue par les Docteurs Eva LISCHKA et Françoise WILHELMI DE TOLEDO, cette dernière nous présente les conclusions principales de l’étude publiée dans PLOS ONE en janvier 2019. Menée auprès de 1422 patients de la Clinique Buchinger-Wilhelmi, cette étude conclut essentiellement que la pratique du jeûne est sans danger, qu’elle…
Lire la suite