Jeûner et Randonner en Lituanie
Une expérience réussie
écrit par Sophie Campagnie, responsable du centre Jeûne, Détox & Cie
Durée : du 4 au 13 juin 2021 dont 2 jours de reprise alimentaire de type Détox.
Lieu de la prestation : Preila, rue Preilos 39, Lituanie.
Tout d’abord merci donc à Nicolas, résident Lituanien sans qui ce séjour particulier n’aurait pas eu lieu.
Car tout est parti de son expérience personnelle vécue lors d’un séjour de Jeûne en Corse qui ne demandait qu’à être partagée. Et quand 2 personnes sont animées d’une envie de faire connaitre ce principe simple qu’est le Jeûne dans de bonnes conditions, alors la réalité prend forme :
C’est ainsi que s’est déroulé un séjour de Jeûne de 10 jours induit par l’enthousiasme de Nicolas et orchestré par Evalida Šiškauskienė dans une contrée préservée de Lituanie.
Merci donc tout particulièrement à :
- Nicolas : initiateur du Séjour ;
- Evalda Šiškauskienė : Présidente de Lithuanian Hotel and Restaurant Association depuis 2001 ; Fondatrice de Health Academy EVA et d’une agence de conseils Luxury events ;
- Gene Česnulevičienė : bioenergerticienne et thérapeute du son avec les bols chantants de cristal ;
- Dr. Sandrija Čapkauskienė : Docteur en sciences biomédicales et diététicienne ;
- Dovile : Interprète très efficace sans qui les ateliers entretiens et conférences n’auraient pu exister.
Et je remercie tous ceux que je n’ai pas nommé mais qui ont contribué par leur présence et leurs talents à offrir une semaine particulièrement axée sur le ressourcement et le rééquilibrage de chacun.
Le séjour s’est monté sur l’initiative d’Evalda qui a pu mobiliser tout un groupe par la confiance qu’ils lui accordent.
Evalda a bien fait les choses : lieu particulièrement privilégié, hébergement au top et accompagnement de qualité (Yoga, Massages professionnels et Conférences sur le sujet du Jeûne) ont fait de ce séjour une réussite.
Le groupe se compose d’une vingtaine de personnes, principalement des femmes, particulièrement en attente de mieux être à la fois intérieur et extérieur. Pour la majorité c’est la première fois.
Le Jeûne a ceci de particulier c’est qu’il travaille sur tous les plans de l’être pourvu que la personne se permette ce retour intérieur ; ainsi la prise en charge globale et le dispositif mis en place (entretiens, écoute, ateliers, massages, soins, yoga …) sur la semaine ont permis aux participants de vivre au maximum leur processus de nettoyage en profondeur. Certains ont pu trouver l’espace et la parole, pour reprendre contact avec leur corps d’une nouvelle manière, et finalement de constater les bienfaits sur tous les plans. Les améliorations physiques et notamment le fameux « effet lifting » en a réjoui plus d’une.
« Ce qui m’a impressionnée c’est le résultat sur ma peau, je ne pensais pas que mon corps pouvait en faire autant. »
Il est important de mobiliser une équipe bienveillante et attentive autour des chacun.e ; Ce qui fut le cas !
Nous étions sur un site naturel unique inscrit sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO. On y trouve des villes balnéaires pittoresques, des dunes, de vieux villages de pêcheurs qui sentent le poisson fumé et le phare de Nida ouvert aux visiteurs. À propos, la péninsule est un endroit particulièrement apprécié des ornithologues amateurs, car elle se trouve sur le trajet des oiseaux migrateurs.
« Je suis devenue calme et optimiste, avec une plus grande clarté d’esprit. »
« Des douleurs au départ, une libération à la fin. »