Centre de jeûne et randonnée certifié FFJR ORIGINE SOLEIL Sophie Laborde

Le centre Images et vidéos Lieux de séjour Séjours Le label FFJR Contact et questions

Ce centre accueille des séjours de jeûne encadrés par des accompagnateurs certifiés FFJR.

visiter le site web Tél. : 0603152033

Enfin un séjour pour se ressourcer, s'alléger le corps et l'esprit, se connecter à sa joie, faire un pas de côté et nourrir sa vitalité. Une cure de jeûne détox en douceur, une monodiète, une cure détox végétale, tout est possible et ajusté à vos besoins.

Les chambres sont d'un très grand confort avec une literie exceptionnelle. 3 hectares de jardin à l'anglaise, de verger, d'arbres centenaires posés non loin de la piscine et du SPA (Sauna, jacuzzi). Un espace bien-être pour la méditation, le bol d'air Jacquier ou un auto massage.
Tout est ici luxe, calme et volupté.

Accompagnateurs diplômés FFJR
travaillant avec ce centre

Témoignages

A propos des témoignages

Les témoignages présents sur cette page sont publiés par l'accompagnateur responsable de ce centre. Celui-ci s'engage à publier uniquement des témoignages (ou extraits de témoignages) transmis par des personnes ayant jeûné dans son centre. Pour retrouver plus de témoignages sur ce centre, n'hésitez pas à consulter son site internet et ses réseaux sociaux.

Séjour idéal pour prendre le large avec le quotidien, pour se reconnecter à son corps et tout simplement à soi-même dans une ambiance douce et bienveillante. Sophie est aux petits soins et à attentive à nos ressentis. Toujours à l’écoute et dans l’échange, elle est d’excellent conseil pour prendre soin de soi. Le lieu est magique pour se ressourcer en toute confiance sur tous les plans.

Laurence, 1er jeûne mai 2023

Une semaine exceptionnelle à tous points de vue : beauté des lieux, confort du logement, prestations de bien-être et surtout, l'essentiel : qualité des conseils, qualité des jus + petits mets de légumes & graines, personnalité lumineuse de Sophie...etc Je reviendrai assurément !

Régis, cure detox végétale août 2023

Séjour jeûne efficace grâce au conseils riches et justes de Sophie, experte en nutrition. J'avais besoin d'un reset de mon système digestif encrassé. L'objectif est parfaitement atteint grâce à son aide, son soutien, son professionnalisme et en plus sa bonne humeur qui a rendu ce séjour agréable. Je recommande à 100 %.

Sophie, jeûneuse août 2023

Chaque année, j’ai besoin d’une vraie pause dans ma vie professionnelle très dense. C’est avec Sophie que je m’accorde ce moment de déconnexion et de reconnection à moi ! Cela m’aide à faire le vide, à prendre du recul et à revenir à l’essentiel. Je repars en forme ! Je ne peux que recommandé les séjours de Sophie à tous ceux qui ont une vie professionnelle trépidante et harassante. Florence (chef d’entreprise)

Florence, cure detox végétale avril 2023

J'avais besoin de calme et de repos, de temps pour évacuer stress et soucis, et j'ai trouvé avec les conseils de Sophie Laborde, les moyens de reprendre de l'énergie, le contrôle de mon alimentation aves de simples et judicieux conseils pour changer mes habitudes. La bienveillance et la rigueur professionnelle de Sophie Laborde vont de la préparation du séjour au suivi après le séjour. Ce sont les plus efficaces et ressourçants séjours de Jeune/Detox que j'ai pu faire.

Patricia, 6ième cure de jeûne juillet 2023

Dans un cadre magnifique, 5ème expérience avec Sophie , cette fois-ci pour une cure detox végétale où elle a su réveiller nos papilles tout en nous enseignant ses savoirs faire et recommandations en nutrition : captivant ! Elle sait nous guider dans notre démarche de detox avec beaucoup d’empathie et de chaleur. J’ai beaucoup apprécié les marches du matin, la piscine, le logement confort et les massages. Bref, je recommande vraiment ce centre et je reviendrai l’année prochaine !

Blandine, detox végétale juillet 2023

Bonjour, j'avais besoin d'un bon séjour détente détox, accompagné de bons soins et grâce à Sophie Laborde d'Origine Soleil et toute son équipe, juste formidable, j'ai réussi à me sentir allégée de certaines de mes douleurs et de surcroit j'ai perdu du poids. Je me sens plus à l'aise pour cuisiner tout ce qui est végétal. J'ai découvert un vrai have de paix dans un endroit sublime, très confortable avec des gens à mon écoute. Je me sens vraiment depuis la fin de mon séjour et cela perdure. Merci

Danielle, cure végétale mai 2023

Je fais régulièrement des séjours avec Origine Soleil, c'est toujours un moment pour retrouver forme et vitalité : - un superbe lieu - des conseils nutritionnels (avant, pendant et après le séjour) facilement transposables dans notre quotidien, - les plats végétaux préparés par Sophie sont un regal pour les yeux et les papilles - des soins de grandes qualités - des ballades agréables et revigorantes Bref, un accompagnement de grande qualité, réalisé par une équipe au petit soin. FONCEZ

Marine, détox végétale octobre 2023

J’ai osé tenter l’aventure de la cure detox grâce à Sophie. J’ai d’abord opté pour une cure detox végétale, c’était parfait, rassurant, gourmand, frugale et tellement efficace sur mon niveau de vitalité. Et puis j’ai voulu tenter l’aventure du jeûne, un vrai challenge et pourtant je me sentais prête grâce a l’accompagnent de Sophie. Expérience 💯 positive, grâce au soutien de toute l’équipe Origine Soleil. Les ateliers, conférences de Sophie et ses conseils si précieux. Je recommande à 300%

Katia, cure de jeûne et detox végétale mai et octobre 2023

j’ai eu la chance de vivre une semaine de détox en douceur avec Sophie. J’avais besoin de me poser, d’un espace de calme pour retrouver mon tonus et ma vitalité. Sophie m’a accompagnée pour préparer mon séjour, pour me rassurer, m’accueillir et avec le soutien formidable du groupe, j’ai dépassé mes peurs, j’ai fait confiance à mon corps, je me suis vraiment ressourcée. Tout était parfait, la maison, la chambre très joliment décorée et la literie d’un très grand confort. Ne manquez pas cela.

Tanya, detox végétale Juin 2023

Les séjours en images

Maison et piscine - cure detox cure de jeûne Aquitaine entre Bordeaux et Royan Origine Soleilassiette végétale - cure detox végétale cure de jeûne et randonnée Aquitaine entre Bordeaux et Royan Origine Soleil
Estuaire Gironde, tournesol printemps - cure detox végétale cure de jeûne et randonnée Aquitaine entre Bordeaux et Royan Origine Soleil
Estuaire Gironde - cure detox végétale cure de jeûne et randonnée Aquitaine entre Bordeaux et Royan Origine Soleil Randonnée entre vigne et forêt cure detox végétale cure de jeûne et randonnée Aquitaine entre Bordeaux et Royan Origine Soleil
Blaye clientes en or cure detox végétale cure de jeûne et randonnée Aquitaine entre Bordeaux et Royan Origine Soleil
assiettes végétales - cure detox végétale cure de jeûne et randonnée Aquitaine entre Bordeaux et Royan Origine Soleil Sauna et Jacuzzi - cure detox végétale cure de jeûne et randonnée Aquitaine entre Bordeaux et Royan Origine Soleil
Luxe calme maison en pierre - cure detox végétale cure de jeûne et randonnée Aquitaine entre Bordeaux et Royan Origine Soleil
Retour de marché - cure detox végétale cure de jeûne et randonnée Aquitaine entre Bordeaux et Royan Origine Soleil détail assiettes végétales - cure detox végétale cure de jeûne et randonnée Aquitaine entre Bordeaux et Royan Origine Soleil
Estuaire Gironde - carrelet et pêche - cure detox végétale cure de jeûne et randonnée Aquitaine entre Bordeaux et Royan Origine Soleil
Luxe calme façade maison en pierre - cure detox végétale cure de jeûne et randonnée Aquitaine entre Bordeaux et Royan Origine Soleil La maison Origine Soleil - Aquitaine - Piscine détente jeûne et randonnée proche de Bordeaux et de Royan
Carrelet sur estuaire de la Gironde - cure detox végétale, cure de jeûne randonnée, entre Bordeaux et Royan Origine Soleil
Sophie Laborde experte detox Origine Soleil séjour detox en Aquitaine jeûne et randonnée, détox végétale Coucher de soleil sur la Gironde - cure detox cure de jeûne Aquitaine entre Bordeaux et Royan Origine Soleil

Vidéos

Les lieux de séjours

Adresse : 33820, Saint-Ciers-sur-Gironde, Gironde, France

Aquitaine / 33 - Gironde /

Domaine de 3 hectares avec des arbres centenaires et un jardin à l'anglaise. Ici tout est parfaitement équilibré. Nous pouvons partager le bord de piscine ensemble ou bien s'isoler dans un des recoins des jardins.

Domaine du 18ième siècle parfaitement rénové, dans une décoration à l'anglaise.
La literie est d'un très grand confort (Hôtel 5 étoiles)
Une salle du domaine est consacré à la pratique du Yoga ou de la méditation. Des salons sont disponibles pour lire, rêver, discuter.
Une grande est dédiée au partage du jus du matin et du velouté du soir. Une bibliothèque santé Naturopathie bien-être et développement personnel est à disposition.

Yoga, Do-In, méditation, bains sonores aux bols tibétains, Aquagym, Piscine, Sauna, Jacuzzi, Bol d'air Jacquier
Randonnée, location de vélo possible.

Aéroport le plus proche : Bordeaux Mérignac
Gare de Bordeaux Saint Jean
Gare de Jonzac
Gare de Saint André de Cubzac

Cette région de la Haute Gironde reste une belle découverte. Ce sont des paysages majestueux, des randonnées entre vignes et forêts avec peu de dénivelé pour des marches douces. Nous sommes entourés de vignobles à moins de 20km de Blaye. La Citadelle de Vauban s'offre aux visiteurs curieux d'Histoire et amoureux de notre patrimoine architectural (Classée au Patrimoine de l'UNESCO).
L'estuaire est chaque jour, chaque saison différent au grès des marées, des vents et du climat. L'influence de l'océan Atlantique est là très présente.

ORIGINE SOLEIL

Les séjours de jeûne et randonnée

CURE DE JEÛNE DETOX - ORIGINE SOLEIL

Lieu de séjour : La maison Origine Soleil

Activités du séjour : Yoga / Pilates / Qi Gong

Séjour accompagné par Sophie Laborde

• Lieu extrêmement confortable, équilibré et calme
  • Une équipe de professionnels du bien-être, massages, soins, yoga
  • un choix entre cure de jeûne ou cure détox végétale unique
  • un accompagnement sur mesure avant pendant et après le séjour
  • Des jus de légumes, des tisanes, des veloutés exceptionnels

Une cure de jeûne est une grande aventure physique, émotionnelle et spirituelle. C'est dans toutes ces dimensions que nous accompagnons celles et ceux qui nous font confiance.
Chaque jour tout est different mais sur le même rythme : jus de légumes le matin, yoga ou Do In pour éveiller le corps, randonnée dans cette région superbe à 95% sur terrain plat, après midi farniente, massages, SPA, soirée velouté léger, causerie nutrition et bien-être au naturel.
Les séjours sont placés sous le signe de la douceur.
Notre mission : faire de ce séjour bien plus d'une cure de jeûne.

13/04/2024 > 19/04/2024
09/11/2024 > 15/11/2024
16/11/2024 > 22/11/2024
Réserver sur le site de l'accompagnateur
La garantie d'un jeûne réussi et sécurisé

Le label FFJR

Encadrement

La FFJR propose un encadrement professionnel assuré par des accompagnateurs spécifiquement formés à la physiologie et à la pratique du jeûne avec randonnée.

Attention et bienveillance

La FFJR promeut l’attention et la bienveillance pendant les séjours de jeûne. Les accompagnateurs, choisis pour leurs qualités humaines, sont présents aux côtés des jeûneurs à tout moment au cours des séjours.

Éthique et déontologie

Les séjours FFJR s’inscrivent dans un cadre éthique et soucieux de la déontologie. Les accompagnateurs s’engagent à accueillir les jeûneurs dans le respect de leur personne et à faire preuve de discrétion vis-à-vis des confidences reçues.

Sécurité

La FFJR assure la sécurité des jeûneurs par la formation complète des accompagnateurs de jeûne diplômés FFJR, ainsi qu’en assurant un contrôle de la qualité des prestations dans les différents centres.

Contact et questions

Contact et réservation

La réservation de vos séjours se passe en direct auprès de l'accompagnateur.
N'hésitez pas à visiter son site internet et à prendre contact !

visiter le site web Tél. : 0603152033
  • Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur Instagram
  • Suivez-nous sur Linkedin
Questions fréquentes

Vous êtes accompagné.e.s pour préparer votre cure détox pas à pas avec des menus planning de la semaine, des recettes, des to-do list. La préparation commence lors de votre inscription, vous vous projetez dans cette formidable aventure et déjà vous aurez envie de mettre quelques conseils pratiques en place. Vous ne serez jamais seul.e.s

Le jeûne est contre-indiqué en cas de :
affection coronarienne avancée, amaigrissement extrême, anorexie, artériosclérose cérébrale avancée, diabète type 1, décollement de la rétine, grossesse ou allaitement, hyperthyroïdie décompensée, Insuffisance hépathique, insuffisance rénale, maladies tumorales, maladies auto-immunes, scléroses en plaques, ulcère de l'estomac ou du duodénum

Les mêmes que le jeûne

Nous proposons des cures de 6 jours qui nécessitent une préparation et une reprise alimentaire, ce qui correspond à un cycle de trois petites semaines pour un bénéfice qui dure au moins 6 mois.

Le jeûne est une pause. Votre mental et votre esprit de combativité sont invités à se reposer. Il est déconseillé d’apporter des dossiers pendant la cure.

Vous serez surpris de voir la capacité du corps à bouger et à résister à l’effort physique sans alimentation solide et cela même si vous n’avez pas l’habitude de marcher. La marche a de nombreuses vertus, comme celle d’accompagner le processus détox du corps…et de l’esprit.

C’est très variable. Certains jeûneurs dorment comme jamais ils ne l’ont fait. D’autres font des rêves pleins de signification. Certains dorment peu. Mais à la fin du séjour, le résultat sera le même pour tous. Chaque personne ressent une sensation de paix intérieur et une vitalité accrue.

Le plus souvent le moment le plus contraignant est la préparation alimentaire. Une fois en cure, les participants n’éprouvent aucune sensation de faim (à ne pas confondre avec l’envie de manger). Au bout du troisième jour, un regain de vitalité se fait généralement ressentir.

Votre question n'a pas encore été posée ?

Si votre question n'est pas spécifique à cet accompagnateur, il est probable que vous trouviez votre réponse dans notre page FAQ générique. Sinon, cliquez sur le bouton ci-dessous !

Poser une question à cet accompagnateur
Engagements

Les engagements de la FFJR

Encadrement

Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.

Accompagnement

Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.

éthique & déontologie

La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.

Trouvez votre séjour de jeûne et randonnée