Lieu

Safa Boulaouane, un bel eco-lodge champêtre – Maroc

À 1 heure 30 de Casablanca, l’Eco-lodge Safa Boulaouane, totalement intégré dans le paysage, offre aux voyageurs en quête d’évasion un panorama exceptionnel sur Oued Oum Rabiaa. A 189 mètres d’altitude, c’est un endroit idéal pour se ressourcer et renouer avec la nature. Ici, le temps se mesure au rythme du soleil, de son lever à son coucher. De ces belles et douces nuits étoilées. A l’abri de tout regard là où le silence est seul maître des lieux……

Les chambres sont chacune dans une petite hutte individuelle et traditionnelle au toit de chaume. Cet ensemble complètement rural et authentique est néanmoins tout récent, d’une propreté exceptionnelle avec une qualité hôtelière irréprochable. Les chambres sont modulables et peuvent recevoir un couple comme 2 stagiaires qui souhaitent partager la chambre. Chaque petite hutte à sa salle d’eau typiquement marocaine et sa terrasse ouverte sur un panorama exceptionnel.

Le lac est à perte de vue sous les terrasses et à quelques minutes à pied pour ceux qui veulent aller s’y promener et s’y rafraîchir. Une petite partie est aménagée pour la baignade.

Accessibles à tous, les randonnées sont multiples, que ce soit autour de l’éco-lodge, aux abords du lac (où nous irons parfois en barque), ou plus loin encore vers la Kasbah de Boulaouane à quelques kilomètres qui offre un décor grandiose. Safa Boulaouane est l’endroit idéal pour faire une détox totale que ce soit au niveau du jeûne, que de la pollution sonore, de l’agitation urbaine et même d’internet. Ici du réseau mais pas de wi-fi. Les stagiaires profitent de cette semaine pour se parler, échanger, se concentrer sur l’intérieur.  Tout est prétexte au ressourcement et à la contemplation. Beaucoup de spots vous seront proposés pour une pratique du yoga en parfaite connexion avec les éléments.

Hormis les bienfaits de tout cet environnement naturel qui sent bon le romarin, les lauriers roses et toute la campagne environnante, vous pourrez recevoir les massages de votre choix et également des entretiens individuels de coaching alimentaires ou de développement personnel. Le soir sera le temps du partage du savoir avec des conférences sur l’alimentation combinées avec des ateliers de groupe à vocation thérapeutique.


Liste des stages disponibles sur ce lieu

Jeûne et randonnée – Yoga Mix + développement personnel – Maroc

Mes stages sont organisés en partie dans ce lieu entièrement dédié, très réputé au Maroc pour sa situation exceptionnelle, son confort, sa nature rare, ses valeurs humaines, son respect de l’environnement. Il s’agit de retraites régulières avec un encadrement extrêmement présent, à l’écoute et parfaitement rodé aux protocoles du jeûne et de la détox. Le...
Voir les détails de ce stage

Sessions de stage