Villa Clothilde – Premières hauteurs de L’Atlas – Marrakech – Maroc
Aux pieds du célèbre mont Toubkal, point culminant du haut atlas, la vallée de Ouirgane est le spot de départ idéal pour de belles randonnées. La beauté et la pureté de ses paysages est à couper le souffle. Autour des petits villages, vergers et oliveraies se succèdent et vous plongent dans la vie simple et sereine de la vie rurale.
Ici, au cœur d’un magnifique panorama, se dresse la Villa Clotilde, une très belle demeure familiale issue du métissage berbère et de la french touch de ses propriétaires, Alain et Clotilde, qui ont fait de cet endroit, un lieu parfait de retraite. Du calme, du soleil, une vue qui donne à la fois envie de méditer et de se jeter dedans pour partir à la rencontre du paysage ocre et verdoyant et de ses autochtones.
Les randonnées sont multiples, assez physiques mais accessibles, époustouflantes de variété et de beauté. Mohamed, votre guide, vous fera découvrir tous les secrets des sentiers, il connait le nom de chaque pierre, certaines semi-précieuses. Cet espace ravira tous les amoureux de découverte, de nature et d’aventure tout en offrant un véritable cocon de bien être. La Villa Clotilde se trouve au cœur d’un parc de 4 hectares. Elle se compose d’un corps principal avec 5 vastes chambres et d’une plus petite maison composée de 2 chambres. Toutes les chambres sont confortables et sont munies de cheminée, climatisation réversible, salle d’eau et vue imprenable sur les sommets.
Hormis les bienfaits du jeûne et de la randonnée, vous pourrez profiter de la piscine et recevoir les massages dans l’espace spa (hammam, jacuzzi) et également des entretiens individuels de coaching avec moi-même. Le soir sera le temps du partage du savoir avec des conférences sur l’alimentation combinées avec des thérapies de groupe.