Stage

Jeûne et randonnée avec les chevaux – Kersaliou

Rencontre avec le vivant :

Après une carrière au centre équestre de Brocéliande et leur transhumance à l’Ascension 2021, les chevaux et poneys  de Kersaliou Traou occupent un territoire de 50 hectares de prairies, étangs et bosquets situés sur la commune de Kerien. Ils y sont à présent chez eux, libres de leurs mouvements, occupés à habiter leur nouveau territoire, à l’appréhender et s’y organiser. Libres de vivre le sauvage. C’est autour d’eux que l’homme gravite.

Je propose aux jeûneurs de venir à leur rencontre, accompagnés d’Aurélia et Léa sa fille, toutes deux imprégnées de l’approche comportementale animale.

Vous êtes vous-mêmes les porteurs de l’outil que vous allez découvrir : la communication non verbale, qu’Aurélia et Léa nous invitent à exprimer, explorer, dans une rencontre humble et respectueuse du troupeau.

L’idée première de ce stage est une rencontre homme et cheval. Découvrir ensemble sans pré-requis ni idées préconçues, la présence à soi, la présence à l’animal, la présence du vivant. C’est une invitation à se laisser emmener par l’énergie du cheval, l’énergie du groupe et des accompagnateurs.

 

Technique Alexander :

Avec Léa formée à cette technique, je vous propose de découvrir une approche complémentaire de la communication non verbale.

Au centre du travail : l’observation de l’usage du corps, des mouvements primaires (avant le mouvement lui-même). Il s’agit de découvrir et rééduquer ses stations, des habitudes répétitives imprégnées de contraintes et tensions même au repos.

 

Baignade dans l’étang, marche à l’intérieur et autour du site. Méditation