Stage

Jeûne ou cure détox, ayurvéda et yoga en Inde du Sud

Je vous invite pour un séjour en Inde du Sud, pour une semaine à Auroville suivie d’une seconde à Tiruvannamalai, petite ville  construite près de la montagne sacrée Arunachala. Ce lieu de pélerinage est idéal pour pratiquer la méditation, le yoga, la randonnée douce  tout en se détoxifiant ! Vous êtes hébergés dans de petites maisons d’hôtes choisies avec soin. De nombreux soins vous sont proposés : massages ayurvédiques, deep tissue massage, watsu (massage dans l’eau chaude), massages sonores, massages thai, biorésonance, shiatsu…

Inclus dans le stage : Une séance quotidienne de Yin yoga, des conférences/discussions sur la fabuleuse intelligence du corps, les outils pour la détox, la nutrition saine, les différents courants alimentaires…, des randonnées, méditations en ashram ou dans des lieux sacrés.

Vous pouvez jeûner 2 semaines si vous le souhaitez, ou une seule semaine.

Dans le cas d’un jêune ou d’une cure détox d’une semaine, les 2 premiers jours sont consacrés à la fin de la préparation alimentaire. Les 7 jours suivants : jeûne hydrique ou Buchinger, jeûne à l’eau de coco, monodiète végétale (fruits locaux tropicaux et/ou légumes ) ou cure de jus détox. Les 4 derniers jours sont consacrés à la reprise alimentaire progressive.

A tiruvanammalai, nous passons du temps à l’ashram de Ramana Maharshi, véritable havre de paix propice au retour à soi, ainsi que dans un centre ayurvédique où vous aurez l’occasion de recevoir des soins.

A Auroville, musique, yoga, nature puissante, visites de lieux de vie et échanges avec des indiens et des occidentaux expatriés sont toujours au rendez-vous !