Stage

Jeûne randonnée Qigong et initiation au massage Tuina

Sandrine Lefoye (Naturopathe) et Raphaël Hannon (formateur, praticien et thérapeute) vous proposent de jeûner en petits groupes 6 personnes maximum) avec, chaque matin avant la randonnée une séance de Qi gong et chaque après-midi un atelier d’initiation à la médecine chinoise et au massage Tuina.

Raphaël vous propose :

La pratique d’un Un Tao (ou enchaînement de gestes précis et adaptés) qui vous permettra au terme du stage de donner une séance de 30 minutes de massage chinois.

La découverte des techniques simples d’appui des mains ainsi que les bases de repérages des zones du corps et de l’anatomie.

L’approche des bases des lois énergétiques chinoises par l’approche des cinq éléments, et du Yin/ Yang ainsi que des méridiens des méridiens et des principaux points d’acupuncture.

La mise en pratique techniques corporelles de centrage pour le praticien, issue du QIGONG (gym chinoise), pour masser sans utiliser de force et préserver son dos. Savoir respirer, s’étirer, s’harmoniser, se dynamiser et se relaxer avant de relaxer l’autre.

Retrouvez toutes les informations sur le site des Belles humeurs.