Stage

Jeûner au cœur de la Saintonge Romane

Venir jeûner au château de Mornay, c’est quitter la vie ordinaire pour un voyage hors du temps. On prend le temps d’être avec Soi et de se nettoyer intérieurement loin des soucis et des sollicitations quotidiens dans une bulle de verdure au milieu d’arbres remarquables.

Entre histoire et nature, les randonnées vous dévoileront quelques trésors de l’art roman et des sites uniques au cœur de la Saintonge.

Le château de Mornay est situé au nord de la Charente Maritime, dans la vallée de la Boutonne, non loin de Saint-Jean d’Angély, capitale de Basse Saintonge. Cette magnifique bâtisse du XVIè siècle est entourée de douves et d’un magnifique parc. On y admire un chêne pyramidal et un platane, tous deux quadri centenaires, qui sont classés et labellisés arbres remarquables de France. Chargé d’histoire, les propriétaires ne manqueront pas de la conter lors de votre séjour.

Les chambres d’hôtes avec sanitaires privatifs, toutes personnalisées, allient le charme, l’espace et le confort avec des vues imprenables sur les extérieurs.

Chaque matin, Devgan, professeur de yoga diplômé, vous enseignera méditation et yoga  pratiqué en intérieur dans une lumineuse et vaste salle dominant le parc ou en extérieur sous un arbre majestueux si la météo le permet.

Une tisanerie est à disposition 24h/24.

Deux arbres remarquables de plus de 400 ans, un platane et un chêne s’offrent à vous pour des moments privilégiés de contemplation.

Le séjour s’articule entre des activités de détente et de bien-être et des randonnées quotidiennes de 5 à 10 km à pied avec peu de dénivelé (50m) ou en vélo électrique. Chaque randonnée est accompagné de visites de sites uniques guidées par des gens passionnés.