Stage

Jeûne et Rando à Ménerbes en Luberon (Provence)

Vos accompagnants, Gilles et Marie, sont des animateurs chevronnés qui font découvrir « en douceur » depuis de nombreuses années les bienfaits de ce que l’on appelle le développement personnel. Un séjour de « Jeûne et randonnée » est une occasion  supplémentaire d’épanouissement… et de désencombrement, physique et psychique.

Journée-type :

Nous commençons toujours par une petite séance d’éveil corporel en extérieur pour nous mettre en forme.

Ensuite, dégustation d’un délicieux jus bio « maison » confectionné avec amour par Marie à l’extracteur de jus.

Puis balade quotidienne d’environ 3 heures, entrecoupée d’autant d’arrêts que nécessaire pour souffler un peu et contempler la nature et les magnifiques paysages de Provence. Les randos sont toujours adaptées aux capacités du groupe, nous ne sommes pas là pour battre des records, mais pour profiter de la nature et stimuler notre métabolisme !

A mi-chemin, repos sous le soleil printanier (qui peut être mordant !) à l’occasion d’une pause d’environ une heure, pour un temps de contemplation ou une petite sieste réparatrice !

Retour « à la maison » pour une après-midi de repos. Au gré de vos envies : sieste, piscine, bronzette, lecture, écriture, création… C’est aussi le moment où vous pouvez profiter des massages qui sont proposés (en option) ou participer à une initiation à la méditation ou à la cohérence cardiaque

En début de soirée, l’instant gourmet : bouillon de légumes bio « maison », toujours confectionné avec amour. Partage et échanges.

Puis une conférence interactive ou une projection sur la physiologie du jeûne, la nutrition, la diététique, etc…

Vers 21h30 : repos bien mérité !