Association FFJR

Témoignages

Elles et ils ont fait un stage Jeûne et Randonnée avec la FFJR, et témoignent de leur expérience ! Si vous aussi, vous souhaitez nous transmettre votre témoignage, n’hésitez pas à nous contacter !


Une parenthèse à s'offrir pour retrouver vitalité, joie et profiter des plaisirs simples que la nature nous offre! Sandrine et Laurent vous accompagneront avec délicatesse et bienveillance dans ce beau coin de Provence. Les randonnées (variées et dans un décor magnifique) m'ont presque fait oublier que je jeûnais... Je suis repartie enthousiaste et avec un petit bout de leur soleil dans ma tête! Merci pour cette belle semaine!
Charlotte pour Jeux, Jeûne et Randonnées
Octobre 2016, ma première expérience de jeûne : une semaine de rêve avec Marie et Julien. Du temps pour soi, des paysages grandioses, de très belles rencontres. Parfait ! L'impression d'avoir trouvé le bouton "pause" et que tout, absolument tout se mette en place comme il faut, serein, intéressant, nourrissant : je me suis régalé (!) En 2017, j'ai recommencé l'expérience ailleurs pour des soucis de dates, bien aussi ... mais j'ai hâte de revenir à Freissinières avec Marie et Julien. Si j'ose, je demanderais juste aux lecteurs de ce témoignage de ne pas prendre toutes les places disponibles, car je ne suis pas très fort pour les réservations en avance :-)"
Renaud - Jeûne et Marche en Nature
Renaud pour Jeûne et Marche en Nature
  J'ai testé le le jeûne pour la première fois de ma vie à 64 ans et j'en suis très satisfaite. Notre corps est une machine incroyable qui s'adapte tellement bien à la situation que s'en est bluffant ! Après quelques petits effets secondaires les premiers jours : vertiges le matin, cœur pas disposé à faire trop d'efforts, tiraillements d'estomac qui irradient dans le dos ... la diète s'installe et nous nous sentons de mieux en mieux chaque jour. Je suis également stupéfaite d'avoir pu marcher 10 à 12 km par jour le ventre vide avec toutefois un dénivelé raisonnable ... Je reviens de cette semaine très "particulière" plus légère, pleine d'énergie, des douleurs rhumato en moins et des problèmes dertamo disparus ! Emmanuel est une très belle personne, compétente à tous points de vue : nutrition, marche, yoga ... Il nous fait découvrir avec passion la région du Pilat qui est le berceau de sa famille. Son accompagnement tout en douceur et en bienveillance est un gros plus dans cette expérience. Au final je conseille très vivement le jeûne, la région et son animateur ! Bises et bonne continuation à toi. Françoise
Témoignage de Françoise pour Esprit Jeûne
Une fabuleuse aventure à la découverte de sons corps, émotions, sensations, un bain de jouvence. Que de surprises, jamais je n’aurais imaginé le plaisir et le bonheur que j’ai ressenti durant cette trop courte semaine. La dynamique de groupe est un moteur merveilleux et le rire a jalonné ce voyage.
Dominique
Super séjour bénéfique sur tous les points ! On retrouve la sensation de bien-être ainsi qu’une certaine paix intérieure. La faim n’est finalement pas un obstacle ! Au contraire, elle est presque inexistante. Merci de votre accueil, de nous faire bénéficier de vos connaissances, et de nous apporter ce bien être au travers de cette démarche, qui a sans doute un bel avenir devant elle !
Caroline
Une incroyable expérience pour un parisien stressé qui venait avant tout pour perdre du poids et qui repart heureux, en forme comme jamais, avec une vraie volonté de prendre soin de lui à partir de maintenant. Mille merci à l’équipe toujours super sympa et prête à aider en toutes circonstances.
Benjamin
Merci pour cette belle expérience qui m’a réconciliée avec le jeûne. C’est grâce à toutes les recommandations, conseils au quotidien que je me suis sentie plus légère et aujourd’hui ressourcée. Mon intention était d’y voir plus clair dans ma vie affective et c’est fait. Maintenant je sais ! Je ressens ! Oui, merci aussi à tous les organisateurs du stage qui participent grandement à ce mieux-être, à cette transformation.
Isabelle
Merci, Merci, Merci ! Merci de m’avoir guidé dans ce premier jeûne. Merci de m’avoir ouvert les yeux et le cœur à la plénitude. Pour ce premier jeûne, je pensais me vider, mais je me suis rempli. Merci aux précieuses collaboratrices et merci à la Forêt et ses secrets. Je rentre transformé !
Antoine
Longue vie à Jeûne et Randonnée et merci encore pour toutes ces attentions !
Thierry