La danse, corps et âme réunis dans l’art, a été mon métier : danseuse professionnelle puis professeure.
Accompagner des jeûneurs dans leur effort pour soigner, écouter, aimer leur corps, prolonge ma passion de la danse et de l’enseignement.
Mon crédo : bienveillance, générosité et pédagogie.
Mon objectif : vous permettre un séjour dans les meilleures conditions, enrichissant et profitable dans la durée.
Les ateliers de Qi Gong œuvrent au mieux-être par le lâcher-prise, et les conférences proposées par Patrice Pezet, médecin cardiologue référent à l’Académie Médicale du Jeûne, et moi-même, vous donnent les clés pour vous (re)approprier votre santé.
Je mets en œuvre pour mes stagiaires ce que j’aime pour moi-même : respect de mes désirs et rythmes personnels, soutien qu’apporte un petit groupe, confort d’un hébergement calme avec vue magnifique, accompagnement qui soutient dans la discrétion, bref, un jeûne où on se sent bien.
De mon métier de danseuse classique, je garde les qualités mentales de ténacité et de souplesse. Le Qi Gong et la course à pied sont venus enrichir mes expériences de travail du corps. Et la pédagogie demeure une passion.
J’ai découvert le jeûne en 2018 et depuis je le pratique régulièrement, pour mon plus grand bien.
Patrice Pezet et moi, malgré nos origines professionnelles différentes, avons la même vision de la santé et des bienfaits que le jeûne apporte.
La FFJR propose un encadrement professionnel assuré par des accompagnateurs spécifiquement formés à la physiologie et à la pratique du jeûne avec randonnée.
La FFJR promeut l’attention et la bienveillance pendant les séjours de jeûne. Les accompagnateurs, choisis pour leurs qualités humaines, sont présents aux côtés des jeûneurs à tout moment au cours des séjours.
Les séjours FFJR s’inscrivent dans un cadre éthique et soucieux de la déontologie. Les accompagnateurs s’engagent à accueillir les jeûneurs dans le respect de leur personne et à faire preuve de discrétion vis-à-vis des confidences reçues.
La FFJR assure la sécurité des jeûneurs par la formation complète des accompagnateurs de jeûne diplômés FFJR, ainsi qu’en assurant un contrôle de la qualité des prestations dans les différents centres.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.