Nicolas Garnier

Nicolas Garnier Accompagnateur de jeûne diplômé FFJR

Bonjour, passionné de jeûne depuis 20 ans (je jeûne avec les stagiaires), je vous propose de jeûner au bord du golfe du Morbihan (Bretagne sud), de découvrir que jeûne PEUT RIMER AVEC PLAISIR ! de vivre une expérience enrichissante, sur le plan physique comme spirituel.

Ma vision

Le jeûne étant l'occasion d'expérimenter notre relation à la nourriture et ayant effectué de nombreuses recherches sur les addictions, je vous propose en plus des activités (éveil Yoga, rando, conférences sur la diététique, relaxation) un travail sur les ADDICTIONS à base d'HYPNOSE ERICKSONIENNE.
Toutes les activités proposées sont bien sûr facultatives.
Chacun définit ce qu'est une addiction pour lui (addictions à la nourriture, mais aussi aux pensées, expériences, émotions récurrentes).

Mon profil

Ayant découvert le jeûne en 2002, j'ai continué une à deux fois par an, pour les bienfaits, mais aussi pour le plaisir.
En plus de la formation comme accompagnateur FFJR
-je suis diplômé de l'école Caicédienne de SOPHROLOGIE
-ancien CONSULTANT EN ENTREPRISE (management, communication), enseignant à la faculté d'Angers (Master gestion de projets), j'aime la vie et m'épanouis dans des activités annexes comme le CONTE que je pratique comme artiste et formateur, la MUSIQUE (flûte traversière, psaltérion) et la relaxation auprès de détenus de la prison d'Angers.
Je suis parti plus de 30 fois dans le désert, seul ou comme accompagnateur.

Je vous accompagne

Retrouvez mes séjours dans ce centre

Jeûne et Plénitude
La garantie d'un jeûne réussi et sécurisé

Le label FFJR

Encadrement

La FFJR propose un encadrement professionnel assuré par des accompagnateurs spécifiquement formés à la physiologie et à la pratique du jeûne avec randonnée.

Attention et bienveillance

La FFJR promeut l’attention et la bienveillance pendant les séjours de jeûne. Les accompagnateurs, choisis pour leurs qualités humaines, sont présents aux côtés des jeûneurs à tout moment au cours des séjours.

Éthique et déontologie

Les séjours FFJR s’inscrivent dans un cadre éthique et soucieux de la déontologie. Les accompagnateurs s’engagent à accueillir les jeûneurs dans le respect de leur personne et à faire preuve de discrétion vis-à-vis des confidences reçues.

Sécurité

La FFJR assure la sécurité des jeûneurs par la formation complète des accompagnateurs de jeûne diplômés FFJR, ainsi qu’en assurant un contrôle de la qualité des prestations dans les différents centres.

TROUVER MON SEJOUR

Engagements

Les engagements de la FFJR

Encadrement

Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.

Accompagnement

Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.

éthique & déontologie

La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.

Trouvez votre séjour de jeûne et randonnée