Antilles : Stages de jeûne et randonnée


Véritable lieu paradisiaque, les Antilles françaises, situées dans la Mer des Caraïbes, regorgent de plages de sable fin et de forêts tropicales idéales pour un stage de jeûne et randonnée au petit goût de vacances.

L’archipel des Antilles et ses 7 îles ensoleillées

Caractérisées par leur climat tropical chaud et humide, les Antilles sont une destination idéale, quelle que soit la saison. Avec une température moyenne de 27 °C, le climat est propice aux vacances et aux loisirs. Mais avant de se lancer, il est important de choisir l’île de l’archipel que vous souhaitez visiter. Selon votre sélection, les paysages et la biodiversité varieront un peu. Vous avez ainsi le choix :
  • La Guadeloupe
  • La Désirade, qui se situe dans l’Océan Atlantique ;
  • Marie-Galante ;
  • L’archipel des Saintes ;
  • La Martinique ;
  • Saint Barthélémy ;
  • L’île Saint-Martin.

Que faire et visiter aux Antilles ?

Se faire bronzer en bord de plages et profiter des eaux turquoise de la mer des Caraïbes sont évidemment les activités les plus sollicitées aux Antilles. Pourtant, les terres regorgent de richesses naturelles exceptionnelles, propices aux randonnées et aux découvertes. La forêt tropicale La Philippe, en Martinique, abrite plus de 3 000 espèces végétales dans un décor idyllique. La Savane des esclaves propose une reconstitution historique d’un village Amérindien et retrace 400 ans d’histoire sur plus de 3 hectares. Le Pic Paradis, à Saint-Martin, est l’occasion de faire une belle randonnée avec à l’arrivée, une vue panoramique époustouflante. Les fonds marins de la Guadeloupe sont animés d’une vie sous-marine exceptionnelle. Les Antilles, ce sont également une culture créole riche, où la gastronomie, la langue, l’architecture, et la danse vous garantissent un dépaysement total.

Se rendre aux Antilles pour un stage de jeune et randonnée

Faire un stage de jeûne et randonnée aux Antilles permet d'ajouter au séjourle caractère dépaysant et hors du commun d'un cadre "tropical". Il ajoute cependant la contrainte et le prix du voyage en avion, nous vous conseillons donc d'anticiper au maximum votre stage pour partir dans les meilleures conditions.