A cheval sur les départements de l’Isère et de la Drôme, le Vercors vous invite à jeûner dans un cadre exceptionnel.
Si ses falaises abruptes et son haut-plateau ont valu au Vercors son surnom de « forteresse », il s’agit avant-tout d’une citadelle de quiétude, de nature et de paysages à couper le souffle. Son parc naturel régional, créé en 1970, a permis à la région de protéger et conserver ce patrimoine naturel exceptionnel. Aujourd’hui facilement accessible par la route, le plateau du Vercors offre un cadre dépaysant, idéal pour se couper du quotidien, prendre un temps pour soi, et bien sûr profiter d’un stage de jeûne dans les meilleures conditions.
Si les paysages sont spectaculaires, avec des falaises, des pics, ou encore des gorges, le Vercors offre pourtant des sentiers de randonnées accessibles, avec des dénivelés très raisonnables, tout en bénéficiant du cadre magnifique. L’altitude modérée du massif (un peu plus de 1000 mètres) a peu d’effets sur l’organisme, même sans y être habitué.
Au cour de votre séjour de jeûne, vous aurez sûrement un peu de temps libre, idéal pour se ressourcer, se reposer, mais pourquoi pas aussi pour visiter la région ?
Le Vercors regroupe plusieurs petites sous-régions, ayant chacune son charme et ses attraits.
Le patrimoine architectural du Vercors compte quelques grands sites, notamment les maisons suspendues de Pont-en-Royans, l’aqueduc St-Nazaire, ou encore l’abbaye de Léoncel. La plupart des villages ont conservé leur atmosphère et leurs maisons d’antan, et même les stations de ski du plateau sont charmantes et familiales. La région est réputée chez les spéléologues, et de nombreuses grottes sont ouvertes au public et accueillent des visites. Haute terre de la résistance, le Vercors compte également de nombreux sites historiques, mémoriaux ou musées.
Destination idéale si vous habitez Grenoble, Valence, Chambéry ou Lyon, le Vercors vous offre un cadre exceptionnel pour un stage de jeûne et randonnée à la fois proche de chez vous et dépaysant !
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.