Stage

Jeûne randonnée et Médiation artistique – sejour 7j possibilité de 9j avec reprise alimentaire

Séjour coanimé par Dolors et Ariane. Si vous avez envie de « Libérer la Créativité, se relier au Souffle de Vie et à l’Art du Lâcher prise ». Cet atelier est pour vous ! Un Temps de ré-création : Créer, Jouer, Rire, Oser . En composant avec soi, de l’extérieur vers l’intérieur, en allant vers l’Art de cultiver son jardin et son Arbre de vie. En développant son intelligence du cœur en allant vers une œuvre identitaire pour finir avec une œuvre collective.

Dolors naturopathe et psychologue. Mon rôle est d’accompagner les personnes dans leur processus de changement afin de faire face aux challenges de la vie. J’aborde la question de l’alimentation dans un cadre global de santé physique, psychique pour retrouver la vitalité.

Ariane, autrefois, mon enfant intérieur m’a investi dans une passion pour la création artistique et j’ai choisi de suivre cette voie de sagesse. Je me suis alors engagée socialement, à travers l’animation de groupe, tout en nourrissant mon esprit de poésie, philosophie, pédagogies actives, intelligence émotionnelle, communication non violente, méditation et techniques psychocorporelles de libération émotionnelle.

L’Art est un chemin sur lequel nous expérimentons la reconnexion à soi, aux autres et à son environnement. Je propose ainsi des ateliers de médiation artistique, où le processus de création et récréation prime sur l’œuvre finale, l’esthétisme ou la technicité. Au centre de cette acte symbolique, le créateur s’ancre peu à peu dans la matière et élève sa conscience, jusqu’à la réalisation de sa Légende personnelle.

 

Organisation de la journée,

Chaque matin, un éveil musculaire vous sera proposé : auto-massages, gym douce,…jus (fruits et légumes bio).Des randonnées en plein cœur de la forêt et à deux pas du lac de Saint-Ferréol (3h).

Pendant l’après-midi, vous pourrez profiter,

– de soins proposés par Ariane et Dolors : Gestion des émotions en utilisant l’argile, trouver sa place en utilisant l’auto-portrait, EMDR, TCC,…

– du Jacuzzi, sauna.

d’un atelier en médiation artistique, en groupe chaque jour.

En début de soirée, Bouillon de légumes et causeries autour d’un thème en lien avec le jeûne, le bien-être, l’hygiène de vie, …