J’aime apporter à chacun(e) un cadre sécurisant, intime et enrichissant. Attention à l’autre, écoute des besoins et possibilité de parler vrai au sein d'un groupe restreint sont, à mes yeux, essentiels : je veille à rendre cela possible à chaque fois, quelle que soit la thématique du séjour.
Je trouve absolument génial le fait que Dame nature nous prive d'appétit pour restaurer notre santé. Quand j’ai découvert cette faculté qui est en nous, je démarrais mon premier jeûne dans le sud de la France. Cette prise de conscience a balayé mes appréhensions ! J'avais peur de ne pas tenir, d'être léthargique, de craquer nerveusement ou physiquement. Depuis cette expérience enthousiasmante, j'ai cheminé mais ma vision n'a pas changé : notre capacité à jeûner est dans notre ADN et reste un outil simple et puissant. D'autant plus que nos modes de vie nous abiment : abus de sucre, aliments inflammatoires, mauvaises graisses.
Depuis de nombreuses années, j'accompagne des personnes sur le chemin de la reconversion et de l'entrepreneuriat. Avec la crise sanitaire, je pars jeûner 1 semaine, loin du stress et des projets avortés. Je comprends sur place beaucoup de choses. C’est en vivant ce changement de l’intérieur, en ressentant physiquement et émotionnellement les bienfaits que j'ai décidé d’en faire mon métier. N’est-ce pas fascinant de sentir son corps capable d’éliminer ce qui l’encombre, jour après jour ? Puis de se sentir habité par une confiance et une énergie nouvelles. Etre témoin de ces transformations nourrit ma motivation pour exercer ce métier.
La FFJR propose un encadrement professionnel assuré par des accompagnateurs spécifiquement formés à la physiologie et à la pratique du jeûne avec randonnée.
La FFJR promeut l’attention et la bienveillance pendant les séjours de jeûne. Les accompagnateurs, choisis pour leurs qualités humaines, sont présents aux côtés des jeûneurs à tout moment au cours des séjours.
Les séjours FFJR s’inscrivent dans un cadre éthique et soucieux de la déontologie. Les accompagnateurs s’engagent à accueillir les jeûneurs dans le respect de leur personne et à faire preuve de discrétion vis-à-vis des confidences reçues.
La FFJR assure la sécurité des jeûneurs par la formation complète des accompagnateurs de jeûne diplômés FFJR, ainsi qu’en assurant un contrôle de la qualité des prestations dans les différents centres.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.