J'aime partager des méthodes simples et naturelles qui permettent de révéler son véritable potentiel de santé. Mes outils de prédilection sont le contact avec la nature, le jeûne, l'exploration du souffle, le sauna, les bains froids. Cela pour mieux se connaître et se sentir vraiment vivant.
Mes valeurs sont la bienveillance et le respect inconditionnel de nos différences, la reconnaissance de ma responsabilité dans tout ce que la vie me présente, la connexion avec la nature et avec moi-même, la confiance et la gratitude.
Pendant nos stages de jeûne, j’aime voir nos stagiaires découvrir que le corps sait jeûner, les voir apprécier les nombreux cadeaux qui se révèlent les uns après les autres : le corps qui s’allège, les idées qui s’éclaircissent, la confiance en soi qui s’accroit, la conscience qui s’élargit, l’ouverture du cœur, la connexion aux autres et à la nature plus évidente.
Professionnellement, je suis passé de sportif de haut-niveau à professeur d’EPS puis j’ai créé et dirigé une entreprise de première transformation du bois dans le Morvan.
A partir de 2016, j’ai commencé à proposer des stages de jeûne et des cours de yoga kundalini (certifié KRI depuis 2016). Puis, je me suis formé à l’école de naturopathie Isupnat pour recevoir la certification FFJR.
Parallèlement, j'ai continué les formations en yoga, gong...
En 2021, j’ai vendu mon entreprise et j’ai décidé, avec ma compagne Valérie, de me consacrer entièrement à ce projet d’accompagnement et d’accueil que nous avons nommé « Le Crapaud Sonneur ».
La FFJR propose un encadrement professionnel assuré par des accompagnateurs spécifiquement formés à la physiologie et à la pratique du jeûne avec randonnée.
La FFJR promeut l’attention et la bienveillance pendant les séjours de jeûne. Les accompagnateurs, choisis pour leurs qualités humaines, sont présents aux côtés des jeûneurs à tout moment au cours des séjours.
Les séjours FFJR s’inscrivent dans un cadre éthique et soucieux de la déontologie. Les accompagnateurs s’engagent à accueillir les jeûneurs dans le respect de leur personne et à faire preuve de discrétion vis-à-vis des confidences reçues.
La FFJR assure la sécurité des jeûneurs par la formation complète des accompagnateurs de jeûne diplômés FFJR, ainsi qu’en assurant un contrôle de la qualité des prestations dans les différents centres.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.