Votre médecin intérieur connaît les chemins vagabonds à prendre pour réveiller tous vos possibles.
Toute l'équipe est là pour vous accompagner en sécurité, avec bienveillance, pour vous permettre de recueillir tous les bienfaits de votre semaine de jeûne.
Bienvenue chez nous, au Pays des collines
Mon premier jeûne m'a confirmé l'importance de prendre soin de son "terrain" en cas de petit souci de santé plutôt que de se jeter directement sur des sparadraps médicamenteux (j'avais un genou complètement bloqué). Depuis, les témoignages des jeûneurs me confortent dans cette idée. Notre corps, si on lui laisse la possibilité de le faire, connaît le chemin pour son mieux-être. Et comme jeûner fait partie de notre programme génétique, s'offrir une pause digestive de plusieurs jours lui est des plus bénéfique. Il n'y a rien à faire, juste laisser faire et s'écouter.
C'est tellement simple. Oui, le jeûne est un éloge à la simplicité.
Depuis le début de ma carrière professionnelle, j'ai travaillé dans le domaine de la prévention En santé mentale, dans le secteur de l'aide à la jeunesse, de l'éducation permanente (populaire en France), de la santé. Impressionnée par les effets curatifs de mon premier jeûne j'ai décidé d'en proposer en Belgique. Prochaine étape : rencontrer le ministre de la santé pour que cela soit pris en charge par l'assurance-maladie........
« Le sage n’attend pas que les hommes soient malades pour les soigner, il les guide quand ils sont en bonne santé. » Extrait du plus ancien ouvrage de médecine chinoise traditionnelle : le Huangdi Nei Jing
La FFJR propose un encadrement professionnel assuré par des accompagnateurs spécifiquement formés à la physiologie et à la pratique du jeûne avec randonnée.
La FFJR promeut l’attention et la bienveillance pendant les séjours de jeûne. Les accompagnateurs, choisis pour leurs qualités humaines, sont présents aux côtés des jeûneurs à tout moment au cours des séjours.
Les séjours FFJR s’inscrivent dans un cadre éthique et soucieux de la déontologie. Les accompagnateurs s’engagent à accueillir les jeûneurs dans le respect de leur personne et à faire preuve de discrétion vis-à-vis des confidences reçues.
La FFJR assure la sécurité des jeûneurs par la formation complète des accompagnateurs de jeûne diplômés FFJR, ainsi qu’en assurant un contrôle de la qualité des prestations dans les différents centres.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.