En tant que Naturopathe, je vous accompagne avant, pendant et après votre jeûne tant sur le plan physique, que sur les aspects émotionnels et psychologiques.
En tant qu’énergéticienne, j’ai à cœur de vous sensibiliser aux énergies de vie visibles et invisibles présentes en nous et dans la Nature.
Nous évoluons dans un monde où les pollutions extérieures comme intérieures (chimie, électro-magnétisme, pensées négatives, émotions refoulées, mémoires…) se multiplient. Le nettoyage auto-régénérant que représente le jeûne est un outil essentiel, simple, vital. C’est un véritable cadeau pour l’organisme. Outre ses bénéfices physiologiques indéniables, c’est un outil puissant de reconnexion à soi. La marche nous reconnecte intimement à la Nature. Faites en conscience, elle nourrit profondément. L’expérience de « Jeûne et Randonnée » constitue l’alliance idéale pour expérimenter la régénération.
Après 15 ans dans le monde de la communication, une reconversion professionnelle en naturopathie s’est imposée à moi il y a 24 ans. Diplômée du Cenatho, D.Kieffer, je suis naturopathe - énergéticienne en cabinet depuis maintenant 18 ans et chargée de cours à l’Université de Bretagne Sud depuis 5 ans.
L’expérience du jeûne intermittent, de jeûnes longs et d’une quête de vision ont été décisifś. Car les bienfaits remarquables. Cela m’a donné l’envie de partager cet outil extraordinaire. J’ai donc choisi de me former et d’adhérer à la FFJR. J’accompagne des groupes (8 pers.max) au jeûne Buchinger depuis 3 ans.
La FFJR propose un encadrement professionnel assuré par des accompagnateurs spécifiquement formés à la physiologie et à la pratique du jeûne avec randonnée.
La FFJR promeut l’attention et la bienveillance pendant les séjours de jeûne. Les accompagnateurs, choisis pour leurs qualités humaines, sont présents aux côtés des jeûneurs à tout moment au cours des séjours.
Les séjours FFJR s’inscrivent dans un cadre éthique et soucieux de la déontologie. Les accompagnateurs s’engagent à accueillir les jeûneurs dans le respect de leur personne et à faire preuve de discrétion vis-à-vis des confidences reçues.
La FFJR assure la sécurité des jeûneurs par la formation complète des accompagnateurs de jeûne diplômés FFJR, ainsi qu’en assurant un contrôle de la qualité des prestations dans les différents centres.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.