Venez vous perdre en Yonne où culture et nature se mêlent.
Un havre de paix proche de la capitale, pourquoi ne pas choisir cette destination pour votre prochain stage de jeûne et de randonnée ?
Entre l’Aube, la Côte-d’Or, la Nièvre, le Loiret et la Saine-et-Marne, découvrez l’Yonne, petit département au charme certain saura vous dépayser lors de votre stage de jeune et randonnée.
Malgré un climat globalement continental, on constate des contrastes et des microclimats. Auxerre à la réputation d’être une ville très chaude en été tandis que les habitants du Morvan jouiront d’un été plus frais, mais neigeux en hiver. N’oubliez pas d’accorder votre garde robe en faisant votre valise !
De visite dans le département, prenez le temps de visiter le petit village de Vézelay. Au sommet de sa colline, pénétrez dans un des plus beaux villages de France. Contemplez la magnifique Basilique Sainte-Marie-Madeleine et profitez de la vue imprenable. Une manière parfaite de conclure une journée de jeûne et randonnée, perché sur ce village qui est un des points de départ des chemins qui mènent vers Saint-Jacques de Compostelle. Patrimoine et histoire au rendez-vous lors de votre visite.
Si votre GPS indique Treigny, ne manquez surtout pas le chantier médiéval de Guédelon . Lieu unique ou depuis 20 ans, des passionnés ont décider de construire un château fort ! Venez donc découvrir et apprendre comment nos ancêtres mettaient en place ces chantiers qui donnèrent naissance aux château. Cependant, si vous préférez la version terminée, continuez votre route jusqu’au fameux château de Maulnes. Rempli d’anecdotes et d’histoires extraordinaires, il saura raviver votre âme d’enfant à l’évocation des différents gnomes, farfadets et autres fées qui se cachent peut être encore dans les murs du château !
Flânez dans les rues du village médiéval de Noyers-sur-Serein et redécouvrez les lieux iconiques des films « La grande vadrouille » ou encore « La Belle et la Bête ». Nos randonneurs cinéphiles y trouveront leur bonheur !
Mais vous pourrez aussi en profiter pour découvrir Sens et sa cathédrale gothique, Joigny et ses magnifiques maisons sculptées, Tonnerre, ou encore Avalon, aux portes du Morvan.
L’Yonne recèle de nombreuses petites étapes et de petits villages qui en feront une destination de choix pour nos amis randonneurs amateurs d’histoire et de beaux paysages. À seulement une heure de Paris, Orléans ou Chaumont, l’Yonne est un véritable petit bijou que vous ne devriez pas négliger. Et pour nos jeûneurs qui viendraient d’un peu plus loin, l’A6 traverse le département alors plus d’excuses pour ne pas choisir l’Yonne comme prochaine destination.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.