Catalogne : Stages de jeûne et randonnée


La Catalogne dispose de prestigieux sites naturels et culturels faisant d’elle une destination idéale pour un stage de jeûne et randonnée.

Entre mer des Baléares et Pyrénées

Au Nord de la Catalogne, se trouvent les Pyrénées et leur climat montagnard. Les 230 kilomètres de la chaîne enneigée sont un terrain propice aux amateurs de randonnée. Les paysages oscillent entre hauts sommets de 3 000 mètres d’altitude, glaciers aux neiges éternelles, vallées creusées par des torrents, et parcs nationaux à la biodiversité incroyable. Passé les Pyrénées, on retrouve 580 km de côtes au climat méditerranéen doux et agréable. Le littoral offre plus de 200 plages et 42 ports de plaisance, entre petites criques de la Costa Brava, et longues plages de sable fin de la Costa Daurada.

La Catalogne : pays de génies

La région catalane a toujours été une source d’inspiration importante pour les plus grands artistes espagnols. On retrouve ainsi, au fil des promenades, l’influence de Miró, Dalí ou Gaudí, au travers des monuments historiques, des fêtes traditionnelles et divers festivals. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, grâce à l’architecte Gaudí, la Catalogne a également des villages ibères, des églises romanes, des cathédrales gothiques, et des vestiges romains et grecs. Profitez également d’un temps libre lors de votre stage de jeûne pour vous rendre sur le site archéologique de Terragone, ou assistez aux fameuses fêtes ancestrales où l’on réalise la célèbre pyramide humaine.

Les activités à faire en Catalogne

En dehors de la chaîne pyrénéenne, la Catalogne profite d’un climat doux, permettant de faire de belles balades à pied ou à vélo. Les nombreux cours d’eau sont l’occasion de s’adonner aux sports nautiques. Le littoral est également propice au repos, face à la mer. Vous pourrez vous rendre sur les réserves naturelles de la biosphère, classées elles aussi au patrimoine mondial de l’Unesco, ou profiter des stations thermales. Vous souhaitez vous rendre en Catalogne ? Rien de plus simple, grâce à ses connexions directes avec plusieurs villes d’Europe, dont la plupart en France.