Stage

Bleu de mer en thalassothérapie


OFFRE DUO – 50 % (*)

(*) Pour toute réservation pour 2 personnes en chambre lit double, – 50 % sur le tarif du séjour Detox-Thalasso pour la seconde personne, hors Thalasso.

+

 – 10 % sur tous les soins catalogue aux thermes marins Promicea

Valable du 14 au 27 septembre 2019

Soit 595 euros avec 2 après midi en soin en thalasso dans les plus beaux thermes marins de Marseille.

Renseignements et résa au 07 78 05 04 79 avec  CODE DUO


« Ce séjour s’adresse à toute personne curieuse de découvrir les charmes cachés de Marseille car cette ville, souvent…,  trop décriée,  est d’une telle beauté qu’il serait dommage de ne pas vous y attarder dans un état d’esprit jeune, euh… jeûne.

Le séjour vous laissera songeur sur tant de beauté.

Saviez vous qu’une grande partie des calanques fait partie du 9ème arrondissement de Marseille ?

Ah je sens que votre curiosité est éveillée 

et saviez vous qu’en 2017, Marseille a été la ville la plus ensoleillée de France ? 

et saviez vous que Marseille du haut de Notre dame de La Garde est une belle dame de plus de 2 600 ans ?

Voilà pourquoi je vis ici et pourquoi j’ai tant d’énergie, et de plaisir à vous faire découvrir cela…« 

Anne


Un plus : l’accès facile par TGV – Nous pouvons venir vous chercher à l’aéroport ou à la gare de Marseille.


Marseille c’est avant tout un regard tourné vers la mer, une luminosité, une minéralité puissante.

Trois éléments naturels qui vous permettront de libérer votre énergie vitale et ainsi de vous recharger dans un programme de détoxification spécialement conçu pour vous.

Terre d’Eugenia vous propose de venir poser vos valises dans un lieu sélectionné pour son calme, son grand confort et sa beauté, mais aussi pour son point de vue et sa proximité avec la mer,


La maison peut accueillir des petits groupes de 3 à 8 personnes pour conserver l’atmosphère cocooning recherché (possibilité de séjour sur mesure pour groupe constitué, avec coach professionnel)

Anne, naturopathe mettra un point d’honneur à vous écouter, vous « chouchouter », et vous guider avec bienveillance et professionnalisme tout au long de votre jeûne.


Terre d’Eugenia a sélectionné pour vous un programme spécial de découverte du parc national des calanques avec Thalassothérapie en bord de mer avec un hébergement dans une villa situé dans le domaine privé du Roucas Plage située de façon dominante face à la mer.


Au programme


♥ Un accueil naturopathique de chaque curiste

♥ Deux après midi en thalassothérapie aux Thermes Marins Promicea , un lieu raffiné et intimiste, véritable havre de douceur très apprécié par nos curistes.

♥ Une  randonnée urbaine, culturelle, à la fois en bord de mer et intra-muros au cours de laquelle vous découvrirez une partie du sentier de Grande Randonnée  GR2013 créé lors de l’évènement « Marseille Capitale Européenne de la Culture ».Des randonnées découvertes du massif calcaire Karstique de Marseilleveyre situé sur le littoral sud de la ville. En effet avec ses 57 km de façade maritime, Marseille est le lieu rêvé pour vous faire découvrir une partie du massif des calanques pour vous recharger au contact des éléments naturels.

Les randonnées dans les calanques sont de niveau facile à moyen avec des passages techniques et ne conviennent pas à des personnes ayant le vertige ou des difficultés de marche. Une bonne condition physique est recommandée. A noter que les chaussures de randonnées sont conseillées – bâtons de marche mis à disposition.  Les randonnées comportent toutes du dénivelé.

Des baignades, du bout du pied ou en totalité, à proximité de la villa. Ceci dans le but de vous mettre en contact avec l’eau de mer qui est un puissant élément vitalogène et ainsi vous faire découvrir des lieux magiques que seuls les initiés connaissent.

Des ateliers découvertes parmi lesquels  un « atelier alimentation anti-âge », alimentation vivante. Un atelier Yoga du Son avec une musicienne de formation (non prévu en septembre).

Des ateliers conférences à thème le soir parmi lesquelles « le microbiote », le « fonctionnement de votre système digestif, « la reprise alimentaire et l’alimentation hypotoxique ».

  • En option et sur réservation, des soins complémentaires au spa Thermes Marins, tels que les massages ayurvédiques et bien-être pour vous détendre,  de la réflexologie plantaire pour contribuer à la stimulation des émonctoires et décontraction, de l’ostéopathie pour vous réajuster.
  • En option et sur réservation, un temps de coaching avec Muriel,  pour faire votre tour d’horizon. Profitez de ce moment d’ouverture et de pause que procure votre séjour en jeûne chez Terre d’Eugenia pour aligner vos réflexions entre vie professionnelle, sociale, familiale, pour exprimer vos désirs et vos ambitions.
  • Du temps de repos (très important lors d’un jeûne), de la lecture, de la rêverie face aux couchers de soleil sur la mer sous l’oeil bienveillant de « La Bonne Mère ».

Chaque séjour se tient du samedi 16h au vendredi 14h  et comportent 6 nuités.

Un échange téléphonique avec Anne avant réservation est vivement conseillé (vous pouvez la joindre au 07 78 05 04 79).

L’accompagnement naturopathique à la préparation, pendant et au retour de jeûne ne sera enclenché qu’après réservation confirmée. Un livret comportant les détails pratiques du séjour et un questionnaire naturopathique vous sera remis à cet occasion.

 

Nous vous attendons avec impatience pour vous faire découvrir et aimer Marseille d’un point de vue Nature au printemps et automne 2019.

A très bientôt

 


Terre d’Eugenia propose en option un séjour sur la terre natale d’Eugenia, dans la vallon de l’Alrance en Aveyron en mai et septembre 2020 (date à préciser)


Un plus : l’accès facile par TGV – Nous pouvons venir vous chercher à l’aéroport ou à la gare de Marseille.


Quelques uns de nos témoignages :

« Une semaine riche en découverte et contact : une révélation. Accompagné et guidé par Anne, toute en bienveillance et compétence, j’ai apprécié le rythme des journées, l’efficacité de l’organisation et la beauté des paysages. Un brin circonspect au départ, les bienfaits du jeûne sont sensibles dès le troisième jour. J’ai soigné mon corps et mon esprit pour repartir plein d’énergie, de sérénité et la certitude de recommencer.« 

 

« Les balades dans les calanques sont revigorantes et les panoramas à couper le souffle. Le séjour se déroule entre thalassothérapie, massages, méditations sonores, relaxation, tout un tas d’activités qu’on découvre parfois et qui font du bien. Le bouillon du soir est franchement goûteux. C’est un moment de chaleur et de convivialité.

Mais le plus important à mon sens a été la présence de Anne, et son écoute, si rassurante. 

Jeûner s ‘accompagne d’une multitude de maux, de questionnements, d’angoisses; Anne a réponse à tout, pour chaque problème il y a une réponse naturopathique, elle sait nous redonner confiance en notre corps, qui a en lui les ressources pour faire face à ce défi du manque de nourriture. J’ai beaucoup appris pendant ce stage, les conférences sur l’alimentation vivante et naturelle sont extrêmement interessantes«