Stage

Séjour Detox-Thalasso Marseille

Marseille c’est avant tout un regard tourné vers la mer, une luminosité, une minéralité puissante.

Trois éléments naturels qui vous permettront de libérer votre énergie vitale et ainsi de vous recharger dans un programme de détoxification spécialement conçu pour vous.

Terre d’Eugenia vous propose de venir poser vos valises dans un lieu sélectionné pour son calme, son grand confort et sa beauté, mais aussi pour son point de vue et sa proximité avec la mer,

La maison peut accueillir des petits groupes de 3 à 8 personnes pour conserver l’atmosphère cocooning recherché (possibilité de séjour sur mesure pour groupe constitué, avec coach professionnel)

Anne, naturopathe mettra un point d’honneur à vous écouter, vous « chouchouter », et vous guider avec bienveillance et professionnalisme tout au long de votre jeûne.

Terre d’Eugenia a sélectionné pour vous un programme spécial Detox-Thalasso en bord de mer dans le quartier du Pont de la Fausse Monnaie- Eglise d’Endoume (un des plus prisé de Marseille).

Au programme

Un accueil naturopathique de chaque curiste

Deux thalassothérapies aux Thermes Marins Promicea situés à proximité de la villa « Un toit sur Marseille », relaxant et détoxifiant. Habituellement les lundis et jeudis après midi.

Une  randonnée urbaine, culturelle, à la fois en bord de mer et intra-muros au cours de laquelle vous découvrirez une partie du sentier de Grande Randonnée  GR2013 créé lors de l’évènement « Marseille Capitale Européenne de la Culture ».

 

Des randonnées découvertes du massif calcaire Karstique de Marseilleveyre situé sur le littoral sud de la ville. En effet avec ses 57 km de façade maritime, Marseille est le lieu rêvé pour vous faire découvrir une partie du massif des calanques pour vous recharger au contact des éléments naturels.

Les randonnées dans les calanques sont de niveau facile à moyen avec des passages techniques et ne conviennent pas à des personnes ayant le vertige ou des difficultés de marche. Une bonne condition physique est recommandée. A noter que les chaussures de randonnées sont conseillées – bâtons de marche mis à disposition.  

Des baignades, du bout du pied ou en totalité, à proximité de la villa. Ceci dans le but de vous mettre en contact avec l’eau de mer qui est un puissant élément vitalogène et ainsi vous faire découvrir des lieux magiques que seuls les initiés connaissent.

Des ateliers découvertes parmi lesquels  un « atelier alimentation anti-âge », alimentation vivante. Un atelier Yoga du Son avec une musicienne de formation.

Des conférences à thème le soir parmi lesquelles « le microbiote », le « fonctionnement de votre système digestif, « la reprise alimentaire et l’alimentation hypotoxique ».

  • En option et sur réservation, des massages ayurvédiques et bien-être pour vous détendre,  de la réflexologie plantaire pour contribuer à la stimulation des émonctoires et décontraction, de l’ostéopathie pour vous réajuster.
  • En option et sur réservation, un temps de coaching avec Muriel,  pour faire votre tour d’horizon. Profitez de ce moment d’ouverture et de pause que procure votre séjour en jeûne chez Terre d’Eugenia pour aligner vos réflexions entre vie professionnelle, sociale, familiale, pour exprimer vos désirs et vos ambitions.
  • Du temps de repos (très important lors d’un jeûne), de la lecture, de la rêverie face aux couchers de soleil sur la mer sous l’oeil bienveillant de « La Bonne Mère ».

Chaque séjour se tient au printemps du samedi 16h au vendredi 14h  et comportent 6 nuités. A l’automne les séjours se tiennent du lundi 16h au dimanche 14 h.

Un échange téléphonique avec Anne avant réservation est vivement conseillé (vous pouvez la joindre au 07 78 05 04 79).

L’accompagnement naturopathique à la préparation, pendant et au retour de jeûne ne sera enclenché qu’après réservation confirmée. Un livret comportant les détails pratiques du séjour et un questionnaire naturopathique vous sera remis à cet occasion.

 

Nous vous attendons avec impatience pour vous faire découvrir et aimer Marseille d’un point de vue Nature au printemps et automne 2019.

A très bientôt

Terre d’Eugenia propose en option un séjour sur la terre natale d’Eugenia, dans la vallon de l’Alrance en Aveyron en été 2019 (date à préciser)

Un plus : l’accès facile par TGV – Nous pouvons venir vous chercher à l’aéroport ou à la gare.


Sessions de stage