Ce n’est pas un hasard si la FFJR compte de nombreux organisateurs en Bouches-du-Rhône ! Ce département relativement petit en superficie, rassemble de nombreux atouts pour un stage de jeûne !
Quand on parle des Bouches-du-Rhône, Marseille et ses calanques viennent assez vite en tête. Mais ce serait une erreur de résumer ainsi ce département. La Camargue, l’Etang de Berre, les Alpilles, sont autant d’attraits qui offrent au visiteur une image riche et diversifiée de cette région emblématique du Sud de la France.
Ceci dit, ces différentes partie du département partagent au moins deux points communs indéniables : Le climat chaud de la Méditerranée, et son ensoleillement réputé, qui offrent une douceur de vivre légendaire.
Ces aspects nous intéressent d’autant plus qu’ils permettent d’organiser des stages de jeûne et randonnée tout au long de l’année dans des conditions exceptionnelles. Il est ainsi très agréable de venir profiter d’un séjour ensoleillé aux températures clémentes en automne, en hiver ou au printemps. Les jeûneurs venant de régions moins douces y trouveront sans doute un air de vacances hors saison !
Le département compte plusieurs petits massifs montagneux : Les Alpilles au Nord, la montagne Sainte-Victoire, le massif de l’Etoile et du Garlaban à l’Est. Ces petites montagnes, globalement hautes de quelques centaines de mètres, offrent des paysages typiques et des points de vues magnifiques. Leurs sentiers de faibles dénivelés sont parfaits pour les randonnées des jeûneurs, à condition que la température ne soit pas trop élevée. Les paysages y sont restés assez préservés grâce à l’agriculture locale.
La côté Sud du département offre des paysages réputés dans le monde entier, alternant étangs, plages et calanques. La mer vous permettra bien sûr des baignades agréables, en alternance pourquoi pas avec la piscine de votre centre de jeûne.
Mais il serait difficile d’aborder le département sans évoquer Marseille ! La deuxième ville de France, qui souffre parfois d’une mauvaise image médiatique, recèle pourtant de nombreux secrets à découvrir. De nombreuses randonnées urbaines sont possibles pour admirer les places, rues et ruelles de cette ville unique.
Dans l’arrière pays ou sur la côte, les petits villages provençaux sont également de belles excursions pour profiter d’une balade plus au calme.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.