29 - Finistère : Stages de jeûne et randonnée


Une région au climat bucolique et doux, où les littoraux sauront vous ravir lors d’une méditation après un jeûne, ou lors de vos balades après une journée de randonnée.

Un climat océanique doux pour les plages et des landes dépaysantes.

Le Finistère est situé à l'extrémité ouest de la Bretagne. Il est bordé au nord, à l'ouest et au sud par la Manche, la Mer Celtique et l'Océan Atlantique. Ce département côtier bénéficie de plus d’un dixième des communes littorales française, pour les amoureux des longues escapades sur les plages, le Finistère est votre destination ! La région est caractérisée par un climat tempéré océanique, ce qui se traduit par des hivers doux et des étés frais, ce qui en fait une destination à priser pour les jeûneurs et les randonneurs, ce sont des conditions climatiques parfaites pour de longues et belle randonnées, et fraîches qui plus est. La pluie pourrait aussi être au rendez vous alors pensez à prendre un parapluie ! Les principaux reliefs du Finistère culminent à, au maximum, 400 mètres, vous profiterez donc d’un relief relativement « plat » pour vos randonnées.

Que faire dans le Finistère ?

Pour les amateurs d’environnements bucoliques, le Canal de Nantes est un des lieux touristiques les plus appréciés traverse le Finistère des Montagnes Noires jusqu’au Monts d’Arrée, sur une longueur de 100 km ! Les bois du Névet sont des bois qui appartenaient autrefois aux druides, vous pourrez vous y balader tout en vous imaginant tomber sur une fée ou même un gaulois ? Perdez vous donc entre les magnifiques chênes, les tapis de myrtille et si vous êtes chanceux, vous pourrez même trouver de l’osmonde royale, une fougère rare en milieu forestier qui donne à ces bois une touche particulière. La pointe du Van quand à elle, en bord de mer, vous laissera vous balader dans des hectares de landes, falaise, dunes et zones humides. Cette mosaïque de milieux naturels est synonyme de la grande diversité écologique de la région. Et pour les amateurs de la mer, les gigantesques dunes de Tréompan seront à découvrir. Elle sont longues de plus de 7 km, vous pourrez donc appréciez le calme des différentes côtes le long de ces dunes après une bonne journée de jeûne.

Accéder au Finistère :

Vous pourrez accédez d’où vous voulez au Finistère, le train, les routes nationales, les ports ou même aéroports ne manquent pas dans le coin et le visite de la pointe Bretonne n’en sera que plus facile.