PACIFLOR

Centre de jeûne et randonnée certifié FFJR PACIFLOR Michèle Paris

Le centre Images et vidéos Lieux de séjour Séjours Le label FFJR Contact et questions

Ce centre accueille des séjours de jeûne encadrés par des accompagnateurs certifiés FFJR.

visiter le site web Tél. : 06 09 94 03 71 Tél. : 06 80 62 93 35

Paciflor : L’art de jeûner et de se ressourcer, en toute sécurité depuis 10 ans, accompagné par des professionnels du jeûne, et de la santé , Michèle (infirmière et naturopathe) et Olivier (naturopathe).

Paciflor veut dire « Pacifier naturellement », quoi de mieux que de « Jeûner » et de « Randonner » pour détoxifier le corps et l’esprit ?
L’accompagnement du jeûne lors des séjours Paciflor est fait par une infirmière et deux naturopathes, il se veut très professionnel et propose un suivi pointu de chacun, à tous moments de la journée.
La dimension de groupe permet des échanges, des rencontres et des activités diverses et variées qui favorisent le bien-être et la convivialité au cours du séjour de jeûne et randonnée.
Des options : danse, yoga, chants... viennent donner une coloration, une énergie spécifique à certains stages.

Accompagnateurs diplômés FFJR
travaillant avec ce centre

Témoignages

A propos des témoignages

Les témoignages présents sur cette page sont publiés par l'accompagnateur responsable de ce centre. Celui-ci s'engage à publier uniquement des témoignages (ou extraits de témoignages) transmis par des personnes ayant jeûné dans son centre. Pour retrouver plus de témoignages sur ce centre, n'hésitez pas à consulter son site internet et ses réseaux sociaux.

« Je jeûne chaque année depuis 5 ans avec Paciflor car je me sens particulièrement bien suivie, bien encadrée. Tous les matins, je peux vérifier ma tension artérielle, ma glycémie et tous les paramètres du jeûne quand c’est nécessaire. Michèle et Olivier sont toujours présents, jours et nuits, ce qui me sécurise beaucoup. Lors des randonnées, ils ont toujours un véhicule à mi-distance qui permet à chacun de randonner à son rythme et selon ses capacités.

Marie-Odile – Stage de Perros Guirec – Avril 2023

J’avais beaucoup d’appréhensions, mais Michèle et Olivier ont su me rassurer et surtout bien me préparer à partir de J-30. J’ai reçu de nombreux mails d’accompagnement et de préparation, surtout la dernière semaine avant le jeûne lors de la descente alimentaire. Je pense que la préparation est essentielle, car je l’ai suivie à la lettre et je n’ai eu aucun symptôme désagréable, je n’ai jamais eu faim .

Marc - Stage Golfe du Morbihan- Avril 2022

J’aime jeûner avec Paciflor parce que je suis bien surveillée et conseillée. Chaque fois que j’ai des petits maux du jeûne, Michèle ou Olivier, qui sont naturopathes, ont des solutions à me proposer, ce qui rend facile et agréable mes jeûnes. Depuis que je jeûne (3 ans), je vais beaucoup mieux, j’ai plus d’énergie, je suis plus motivée, j’ai beaucoup changé (en bien), je réalise des projets qui me tiennent à cœur. Je pense que le jeûne agit dans mon corps, il le répare, le nettoie, le renforce.

Claire - Stage Cap Fréhel - Avril 2023

Les séjours en images

PACIFLOR

Les lieux de séjours

Adresse : Moulin Gouch, 56360 Bangor, France

Située sur l'île de Belle-île en mer, et enfoui dans un écrin de verdure, le lieu du séjour de jeûne est parfait pour allier la randonnée, la détente et les bains de mer.

Adresse : Saint-Geniès, Dordogne, France

Bretagne / Périgord - Dordogne / 24 - Dordogne /

5 gîtes grand confort, sur un domaine inspirant et reposant pouvant accueillir un groupe de 16 personnes.
1 belle piscine chauffée accessible à tout moment.
Un appel au repos, à la détente au farniente….créant immédiatement un sentiment de paix.


Chaque gîte accueille 2 à 4 personnes dans de belles chambres confortables.
Un gîte central permet le regroupement des jeûneurs.
Une salle d’activité en libre accès
La piscine
Points fort : Les chambres confortables, l’immense jardin, la piscine et l’atmosphère Périgourdine.

Situé à 15mn de Sarlat, ce domaine permet une immersion en Dordogne et particulièrement dans le Périgord noir.
La proximité des 2 rivières : La Dordogne et la Vézère promet de jolies randonnées dont une en canoë.
La visite de villages, grotte (Lascaux), château, fait de ce séjour de jeûne et randonnée, une découverte touristique de la Dordogne.

- En voiture : mettre l’adresse du gîte sur le GPS
- En train : Gare de Sarlat (transport organisé depuis la gare de Sarlat vers le gîte)

La Dordogne est un département français de la région Nouvelle-Aquitaine correspondant en grande partie au Périgord, situé dans le quart sud-ouest de la France. Il doit son nom au fleuve du même nom qui le traverse. Sa préfecture est Périgueux.
Remonter le temps jusqu’à la préhistoire en marchant sur les traces de nos ancêtres, se balader dans les ruelles pavées d’un village de caractère, faire un descente rafraichissante au fil de l’eau à bord d’un canoë, se régaler de bons produits du terroir, visiter des sites historiques et naturels exceptionnels. Voici quelques idées ....

Adresse : 35 Rue Saint-Guirec, 22700 Perros-Guirec, France

Bretagne / 22 - Côtes-d'armor / 29 - Finistère / 35 - Ile-et-Vilaine / 44 - Loire-Atlantique / 56 - Morbihan /

Grand gîte de caractère en bord de mer, typique de l’architecture balnéaire bretonne, situé à Ploumanac'h sur la commune de Perros Guirec, le plus bel endroit de la côte de granit rose.
Ce gîte est complété par un autre gîte dans la même rue du village de Ploumanach, ce qui permet un hébergement très confortable lors de ce séjour de jeûne et randonnée.

2 grands gîtes proches l’un de l’autre dans le plus beau village de la côte de granit rose : Ploumanach.
Grand confort, ces 2 gites peuvent accueillir 16 personnes, et disposent de 10 chambres seules.
9 salles de bains, 9 wc
3 cuisines
3 salons
1 grande salle de réception / séjours, permettant des activités en journée (Danse, Biodanza…)

Les points forts sont la grande salle de séjour, un grand salon pour les causeries, un autre gîte complémentaire à proximité, le confort de l’hébergement et surtout la situation exceptionnelle sur la côte de granit rose en Bretagne.

Situé à 300 m du port de Ploumanach (Perros Guirec), et à 500 m de la plage, ce lieu permet de profiter de la mer et de magnifiques randonnées sur les chemins côtiers. Nous pourrons découvrir Trégastel et sa piscine d’eau de mer à 30 degrés, l’ile Grande sublime, L’île Renote et ses rochers impressionnants.
La grande salle du gîte, permet des activités corporelles, ou des activités manuelles.

- En voiture : GPS à l’adresse du gite – Le gîte est à 1h de St Brieux et à 2h de Rennes
- En train : Lannion ou Guingamp (22) – Nous nous chargeons d’organiser votre transport de la gare au gîte

Ploumanac'h est un bourg de la commune de Perros-Guirec du département des Côtes-d'Armor, dans la région Bretagne, en France. En 2015, le bourg est désigné « Village préféré des Français » à la suite d'un concours organisé par France 2.
Le village de Ploumanac’h est le lieu de plusieurs charmantes stations balnéaires situées dans ce paysage rocheux surréaliste composé de rochers scintillants de roses, de falaises et de rochers mal formés. Venez visiter Ploumanac’h lorsque la marée est haute et vous vous retrouverez face à une exquise petite plage face à un estuaire parsemé d’îlots minuscules

Adresse : 3 Allée De La Ville Tourin, 22240 Plévenon, France

Bretagne / 22 - Côtes-d'armor / 29 - Finistère / 56 - Morbihan /

Demeure écologique de trois gîtes indépendants, sur un terrain aménagé de 43 ares, bordée d'un petit bois, d'un jardin bio, d'un verger et de fleurs, au cœur du site exceptionnel du Cap Fréhel, en côte d'Emeraude.
Aux beaux jours, un grand tipi monte sa flèche au milieu des pommiers.
Situation idéale pour les randonneurs, qui peuvent rejoindre le GR 34, ancien sentier douanier, à 700m.
La réserve botanique, biologique, géologique, ornithologique qu'est le Cap Fréhel comblera les amoureux d'une nature encore préservée.

3 gîtes mitoyens de confort assez simple pouvant accueillir 14 personnes avec une majorité de chambres twin.
6 salles de bains, 7wc
3 cuisines
2 salons
1 salle de Yoga en parquet

Les points forts sont la salle de Yoga et le magnifique jardin.

Port à 700 m, plages à 4kms, mais surtout des randonnées sublimes sur le chemin des douaniers.
Nous découvrirons Fort Lalatte, Le Cap Fréhel, les grandes plages de la côte d’émeraude, les sables d’or, le Cap d’Erquy…
Le jardin propose un espace de discussion en cercle de pierre, un tipi, et de nombreuses possibilités de se détendre toute la journée.

" Aux quatre vents " se situe au lieu-dit La Motte,
à 3 kms du bourg de Plévenon
à 1 km du Fort Lalatte
à 4 kms du Cap Fréhel
à 700m du Port de St Géran
à 4 kms des plages principales

En voiture, suivre le Gps ou les consignes ci-dessus.
En train : descendre à la gare de Lamballe, nous organisons votre transfert de la gare au gîte des 4 vents.

Le cap Fréhel est une pointe de grès rose au relief tourmenté qui sépare à l'est la baie de Saint-Brieuc de la baie de Saint-Malo, sur la côte de la Manche. Il est situé sur la commune de Plévenon et non sur celle, limitrophe, de Fréhel, comme pourrait le laisser penser le nom de cette dernière, dans le département français des Côtes-d'Armor. Ce cap compte parmi les plus impressionnants de Bretagne : la falaise domine la mer d'environ 70 mètres1.
Le cap Fréhel est classé pour son intérêt ornithologique et pour le bon état de conservation des landes côtières.

PACIFLOR

Les séjours de jeûne et randonnée

Jeûne et Randonnée Paciflor à Belle-île en mer - PACIFLOR

Lieu de séjour : Belle-île en mer

Séjour accompagné par Michèle Paris

  • Magnifiques randonnées sur les chemins côtiers
  • Profiter des magnifiques plages du secteur
  • Jardin sublime

En juin, Belle-île en mer s'offre aux jeûneurs randonneurs friands de belles plages et de criques envoutantes, sans être envahie de touristes.

Jeûne, randonnée et plage - PACIFLOR

Lieu de séjour : Gîte aux 4 vents – Cap Fréhel (22)

Séjour accompagné par Michèle Paris

  • Magnifiques randonnées sur les chemins côtiers, les caps et les plages
  • Profiter des magnifiques plages du secteur
  • Jardin sublime

Allier le jeûne, la randonnée et des bains de mer est un magnifique programme en plein été.

13/07/2024 > 19/07/2024
  • Prix : de 650 € à 790 €
  • Difficulté des randos : Moyenne
  • Confort : 2/5
  • Animaux non acceptés
  • Groupe de moins de 10 personnes
Réserver sur le site de l'accompagnateur

Jeûne, randonnée et plages - PACIFLOR

Lieu de séjour : Gîte aux 4 vents – Cap Fréhel (22)

Séjour accompagné par Michèle Paris

  • Magnifiques randonnées sur les chemins côtiers, les caps et les plages
  • Profiter des magnifiques plages du secteur
  • Jardin sublime

En plein été, allier le jeûne, encadré par des professionnels , la randonnée sur les chemins côtiers sublimes et des temps de pause à a plage, est tout simplement un programme idéal pour se sentir en vacances tout en jeûnant.

jeûne, randonnée et danse - PACIFLOR

Lieu de séjour : Gîte à Ploumanach- Perros Guirec (22)

Séjour accompagné par Michèle Paris

  • Randonnées sublimes sur la côte de granit rose en Bretagne
  • Gîte confortable
  • Eveil corporel en musique le matin
  • Atelier danse, adapté aux jeûneurs chaque fin d'après midi
  • Morgane Thomas , professeure diplômée en danse jazz, contemporaine

Allier le jeûne, la randonnée et la danse permet d’amener de l’harmonie sur tous les plans, le corps s’allège et se réjouit, les randonnées permettent de se nourrir de beauté, et de profiter d’une région sublime.
La danse, encadrée par Morgane, danseuse professionnelle et jeûneuse, est respectueuse du rythme de chacun.

26/10/2024 > 01/11/2024
  • Prix : de 680 € à 860 €
  • Difficulté des randos : Moyenne
  • Confort : 4/5
  • Animaux non acceptés
  • Groupe entre 10 et 15 personnes
Réserver sur le site de l'accompagnateur

Jeûne, randonnée et Biodanza à Perros Guirec - PACIFLOR

Lieu de séjour : Gîte à Ploumanach- Perros Guirec (22)

Séjour accompagné par Michèle Paris

  • Randonnées sublimes sur la côte de granit rose en Bretagne
  • Biodanza avec Hélène Glain, professeure certifiée - 1h30 par jour
  • gîte très agréable et bien situé

Le jeûne et la randonnée, accompagnés d’une activité telle que la Biodanza ,permet de potentialiser tous les bénéfices de ce stage, en y amenant du mouvement, de la joie et des échanges plus profonds.

Jeûne et randonnée à Perros Guirec - PACIFLOR

Lieu de séjour : Gîte à Ploumanach- Perros Guirec (22)

Séjour accompagné par Michèle Paris

  • Randonnées sublimes sur la côte de granit rose en Bretagne
  • Gîte confortable

Jeûner dans un cadre aussi merveilleux que la côte de granit rose en Bretagne permet de se nourrir des paysages exceptionnels, tout en profitant de la convivialité d’un groupe sympathique dans un gîte très agréable

19/10/2024 > 25/10/2024
  • Prix : de 650 € à 840 €
  • Difficulté des randos : Moyenne
  • Confort : 4/5
  • Animaux non acceptés
  • Groupe de plus de 15 personnes
Réserver sur le site de l'accompagnateur

Jeûne, randonnée et Yoga au Cap Fréhel (22) - PACIFLOR

Lieu de séjour : Gîte aux 4 vents – Cap Fréhel (22)

Séjour accompagné par Michèle Paris

  • Magnifiques randonnées sur les chemins côtiers, les caps et les plages
  • Environ 2h de Yoga par jour en 2 temps avec Elodie Dorange (professeur

Dans un cadre très « nature », vous alliez le jeûne, la randonnée et le yoga dans une ambiance conviviale et chaleureuse, encadrés des professionels du jeûne très compétents et une professeure de Yoga qui sait s'adapter aux jeûneurs.

Jeûne, randonnée et découverte de la Dordogne - PACIFLOR

Lieu de séjour : Gîte La Source – Dordogne

Séjour accompagné par Michèle Paris

  • Gîte magnifique et confortable
  • Grands espaces de détente
  • Belle piscine chauffée
  • Découverte de la Dordogne, visites de lieux stratégiques
  • Canoë

En plus de profiter d’un lieu de séjour de jeûne envoutant, de moments de détente apaisants, jeûner tout en découvrant cette magnifique région qu’est la Dordogne, entouré d’un groupe d’amis, permet de se sentir en vacances.

La garantie d'un jeûne réussi et sécurisé

Le label FFJR

Encadrement

La FFJR propose un encadrement professionnel assuré par des accompagnateurs spécifiquement formés à la physiologie et à la pratique du jeûne avec randonnée.

Attention et bienveillance

La FFJR promeut l’attention et la bienveillance pendant les séjours de jeûne. Les accompagnateurs, choisis pour leurs qualités humaines, sont présents aux côtés des jeûneurs à tout moment au cours des séjours.

Éthique et déontologie

Les séjours FFJR s’inscrivent dans un cadre éthique et soucieux de la déontologie. Les accompagnateurs s’engagent à accueillir les jeûneurs dans le respect de leur personne et à faire preuve de discrétion vis-à-vis des confidences reçues.

Sécurité

La FFJR assure la sécurité des jeûneurs par la formation complète des accompagnateurs de jeûne diplômés FFJR, ainsi qu’en assurant un contrôle de la qualité des prestations dans les différents centres.

PACIFLOR

Contact et questions

Contact et réservation

La réservation de vos séjours se passe en direct auprès de l'accompagnateur.
N'hésitez pas à visiter son site internet et à prendre contact !

visiter le site web Tél. : 06 09 94 03 71 Tél. : 06 80 62 93 35
  • Suivez-nous sur Facebook
Questions fréquentes

Paciflor est un centre « nomade », les séjours sont organisés en Bretagne principalement dans le Morbihan et dans les Côtes d’Armor, dans différents lieux mais toujours en bord de mer pour randonner sur les chemins côtiers et pour pouvoir se baigner parfois.

Oui, effectivement, nous plaçons toujours un véhicule à mi-chemin afin que chacun puisse choisir de faire une randonnée plus courte si besoin. Nous sommes toujours 2 ou 3 accompagnateurs rando, l’un de nous peut toujours aller chercher un véhicule pour récupérer un jeûneur fatigué.

Nous proposons le jeûne et la monodiète, mais nous encourageons autant que possible le jeûne quand c’est possible. Nous nous entretenons par téléphone avec toute personne hésitante afin de bien lui expliquer les intérêts de chacune de ces pratiques afin qu’elle puisse faire un choix éclairé.

Notre accompagnement commence à J-30 par l’envoi de d’une dizaine de mails successifs, et surtout plus rapprochés la dernière semaine avant le jeûne, afin proposer une préparation efficace pour adoucir les étapes du jeûne sur place.
Nous sommes également joignables et disponibles par téléphone pendant toute la période en amont du jeûne.

Nous sommes naturopathes et infirmière, nous assurons un suivi journalier de chacun de nos jeûneurs chaque matin. Nous remplissons avec chaque personne une « fiche de suivi » hebdomadaire qui comprends des points de surveillance précis.
Les jeûneurs se sentent en totale sécurité.
Nous apportons des réponses et des solutions personnalisées.

Selon les lieux où sont organisés les séjours, les gîtes sont différents ainsi que les niveaux de confort qui sont précisés dans la description. Toutefois, dans chaque lieu de stage, nous proposons une majorité de chambres seules, et quelques chambres twin.
Les tarifs sont différents en fonction de ce choix.

Oui, dans tous les stages de jeûne, nous proposons un éveil corporel. Pour les stages classiques, il s’agit principalement de la gym aux bâtons (Dr Ruffier) qui permet de réveiller en douceur toutes les chaînes musculaires. Cette pratique se fait en extérieur, ce qui permet également de bien s’oxygéner. En cas de pluie, cette séance est remplacée par du Do-in en intérieur.

De nombreux jeûneurs reviennent régulièrement jeûner dans nos séjours Paciflor, c’est pourquoi nous renouvelons nos sujets de causeries afin de partager nos connaissances et enrichir chaque jeûneur. Toutefois, quelques sujets incontournables, sont permanents (le jeûne, la reprise alimentaire…).

De manière facultatives et payantes : Massages, consultations kinésiologie, techniques manuelle Poyet,…selon les intervenants diplômés disponibles.
Libres, gratuites : Sauna, jacuzzi (quand le gîte en dispose), bol d’air Jacquier…

Selon les lieux de stage appropriés, nous proposons en plus du Jeûne et de la randonnée, soit une option Yoga (2h par jour), soit de la Biodanza (1h15 par jour + éveil corporel en musique), soit de la danse (expression corporelle guidée et chorégraphies simples), soit de l’Harmonie par le chant (1h15 par jour).
Nous restons ouverts à de nouvelles propositions à venir.

Votre question n'a pas encore été posée ?

Si votre question n'est pas spécifique à cet accompagnateur, il est probable que vous trouviez votre réponse dans notre page FAQ générique. Sinon, cliquez sur le bouton ci-dessous !

Poser une question à cet accompagnateur
Engagements

Les engagements de la FFJR

Encadrement

Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.

Accompagnement

Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.

éthique & déontologie

La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.

Trouvez votre séjour de jeûne et randonnée