Soleil, mer et montagne, l’Hérault, une destination de choix pour réaliser un stage de jeûne et randonnée.
Le climat héraultais est chaud l’été et tempéré l’hiver bien que cela n’empêche pas le gel fréquent. Sa proximité avec la Méditerranée atténue légèrement le phénomène et offre de manière général un climat très agréable à vivre. Côté paysage, l’Hérault est riche d’une grande diversité, on retrouve des plages de sable fin, des gorges magnifiques, des vallées de basses montagnes couvertes de végétation méditerranéenne et de grands vergers. La ville vivante et animé se voit peu à peu remplacé en s ‘enfonçant au nord par une campagne calme, protégée et isolée, idéale pour méditer et se recentrer. Cette combinaison unique en fait un lieu adapté au jeûne et à la randonnée.
L’Hérault est une destination où l’on peut faire de nombreuses activités de plein air. Du canoë dans les gorges du fleuve côtier Hérault, du vélo sur les routes ensoleillées et bien sûr de la randonnée. Le département compte de nombreux chemins balisés, du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, à la visite du cirque de Navacelles en passant par le pic Saint Loup, il y en a pour tout les goûts ! Pour des activités moins fatigantes on pourra décider de découvrir la riche histoire de ce département dont les vestiges historiques de toutes les époques sont visibles. La cité cathare de Minerve et le canal du midi valent un beau détour. Pour les plus urbains, un tour dans les villes de Sète et de Montpellier vous offrira de belles découvertes.
Accessible en quelques heures depuis Marseille et Toulouse et plus généralement une grande partie du sud de la France, Montpellier n’est pas aussi éloigné de la capitale qu’on pourrait le penser. A seulement 3h30 de TGV de Paris, il est plus rapide de se rendre à Montpellier qu’à Clermont-Ferrand depuis Paris !
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.