Entre légendes médiévales et plaisir de la mer, l’Ille-et-Vilaine vous offre le cadre idéal pour un stage de jeûne et randonnée dépaysant et relaxant.
Entre mer et terre, découvrez la tranquillité de l’Ille-et-Vilaine
Baigné par la Manche, l’Ille-et-Vilaine est l’un des quatre départements de la région Bretagne. Destination estivale idéale pour fuir les grosses chaleurs, il bénéficie d’un climat océanique offrant des étés secs, ensoleillés et modérément chauds. En hiver, si le département ne dément pas la rumeur affirmant qu’il pleut beaucoup, il peut toutefois se vanter d’avoir des hivers peu froids.
Le climat n’est cependant pas uniforme, car il varie en fonction des reliefs, composés à la fois de plaines, de plages, et des collines du Massif armoricain.
Le département de l’Ille-et-Vilaine est emprunt de nombreuses traditions, issues d’un passé historique chargé. Vous en trouverez la trace dans les villes telles que Fougères, Vitré ou Rennes, ainsi que dans les célèbres stations balnéaires de Dinard et Saint-Malo.
L’Ille-et-Vilaine est aussi un département aux forêts enchanteresses, comme celle de Paimpont, ou la forêt de Brocéliande. Ces légendes sont alimentées par la présence des magnifiques châteaux forts médiévaux parfaitement conservés.
Enfin, l’Ille-et-Vilaine c’est aussi la gastronomie typiquement bretonne, et notamment l’huître de Cancale.
De passage pour un stage de jeûne et randonnée, vous aurez l’embarras du choix pour occuper vos temps libres. Partez sur les traces du Roi Arthur, ou encore de Merlin l’enchanteur, et profitez de nombreux sentiers de randonnée et balades sur les voies vertes. À moins que vous ne préfériez admirer les grandes marées sur la Côte d’émeraude, ou observer les dauphins dans la baie du Mont-Saint-Michel ? Pour une ambiance festive, un petit tour du côté de Rennes vous plongera au cœur des festivals.
Profitant d’un large réseau de transports routiers, ferroviaires, aériens, et même navals, l’Ille-et-Vilaine est accessible très facilement pour un stage de jeûne et randonnée au goût iodé.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.