Traversé par deux grands cours d’eau, le département du Maine-et-Loire offre un cadre paisible pour un stage de jeûne et randonnée au cœur d’une nature verdoyante
Traversé d’Est en Ouest par le célèbre fleuve royal, le Maine-et-Loire est l’un des départements les plus drainés de France. Le Maine, cette rivière petite par sa taille, mais grande par son débit, se jette dans la Loire à hauteur de la commune de Bouchemaine, seulement 12 kilomètres après avoir pris sa source dans le Saumurois.
Le Maine-et-Loire est situé dans le Val de Loire, une région naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Riche de son Histoire, on y retrouve plus de 1 200 châteaux et demeures seigneuriales qui s’égrènent le long du fleuve. Mais c’est aussi un territoire à la biodiversité exceptionnelle, grâce au climat tempéré et aux nombreuses zones humides.
Si vous souhaitez profiter d’un temps libre pour découvrir le département, vous aurez l’embarras du choix. Parmi les incontournables, on retrouve la visite d’Angers, ville d’Art et d’Histoire, mais aussi les sites troglodytiques saumurois ou les vignobles angevins. Si vous préférez vous ressourcer dans des lieux paisibles, les promenades le long des cours d’eau seront propices au calme et à la détente.
Niché au cœur de la région des Pays de la Loire, le département du Maine-et-Loire, qu’on appelle aussi parfois l’Anjou, est idéalement situé. À quelques kilomètres seulement de grandes villes telles que Nantes, Le Mans, ou encore La Roche-sur-Yon, le Maine-et-Loire est une destination parfaite pour un stage de jeûne et randonnée au cœur de la nature et de l’Histoire.
Les accompagnateurs diplômés FFJR ont suivi une formation théorique et pratique et bénéficient de formation continue chaque année.
Pendant votre séjour, l'accompagnateur FFJR est présent à vos côtés à tout moment, pendant les randonnées et les autres temps.
La FFJR a mis en place une charte stricte et un contrôle qualité afin d'assurer que chaque séjour respecte notre cadre éthique.