Le Couvent, terre du Crapaud Sonneur en Bourgogne
Beaumont Sardolles
Prochains stages organisés :
• Nature au coeur – Le Couvent à Beaumont-Sardolles
Entre vignobles, forêts et collines, la Bourgogne une destination nature adaptée au stage de jeûne et randonnées !
Le climat semi-continental bourguignon offre ce que chaque saison a de meilleure, la chaleur de l’été y reste supportable et l’hiver est souvent accompagné de neige recouvrant la campagne d’un beau manteau blanc. Le Morvan et son grand parc naturel situé au cœur de la Bourgogne, la dote par endroit d’une atmosphère de basse montagne qui avec une altitude maximale de 900 m n’impose aucune adaptation au corps. Ailleurs on peut voir des paysages variés allant du vignoble à de vastes étendues de champs. De par sa position et son histoire, la Bourgogne possède des monastères et des abbayes emblématiques qui donnent à la région une véritable tradition de la méditation et du recueillement. Cela en fait un lieu de choix pour un stage de jeûne et randonnée.
En Bourgogne, nombreuses sont les activités de pleins airs, la randonnée est pratiquée partout et de nombreux sentiers permettent d’explorer la région. Mais ce qui rend cette région si belle est l’association entre nature et patrimoine. C’est l’une des plus grandes régions historiques de France et elle possède de très nombreux sites dignes d’intérêt. De la préhistoire avec les grottes d’Arcy-sur-Cure, au patrimoine industriel du Creusot en passant par l’antiquité avec les sites d’Alésia et de Bibracte et par le Moyen-âge et ses nombreux châteaux, la Bourgogne est un véritable livre d’histoire vivant. Depuis les années 90, on peut même assister à la construction avec les techniques de l’époque d’un château fort à Guédelon. Une opportunité unique d’allier randonnée et patrimoine!
La Bourgogne est facilement accessible en quelques heures depuis Paris et Lyon puisqu’elle est traversée par l’A6 mais aussi depuis de nombreuses autres villes comme Clermont, Genève ou Besançon.