Bretagne : Stages de jeûne et randonnée


Avec ses terres de légendes et ses sites emblématiques, la Bretagne vous accueille pour un stage de jeûne et randonnée aussi vivifiant qu’apaisant.

Entre littoral et campagne

La Bretagne séduit par ses paysages variés et son environnement apaisant. Située entre la mer d’Iroise, la mer Celtique et la Manche, cette terre du bout du monde offre une biodiversité qui lui est propre. Dans cette région, les dunes et falaises à pic côtoient les landes, bocages et forêts. Avec des hivers doux et des étés pas trop chauds, le climat permet de bénéficier d’une végétation abondante et variée. Les conditions sont optimales pour l’agriculture, et le tourisme. Elle est la région idéale pour un stage de randonnée et de jeûne.

Une nature aux mille facettes

En Bretagne, plusieurs choix s’offrent à vous. Côté mer, vous pourrez profiter de la région française qui a la plus grande longueur de côtes. Vous pourrez prendre un grand bol d’air vivifiant sur les milliers de kilomètres de promenade. Il est aussi possible de visiter une île, faire un tour en bateau, ou se balader sur l’un des nombreux ports. Dans les terres, les monts rocheux, les landes et les forêts sont un terrain propice aux randonnées et aux trails. Venez marcher sur les pas du roi Arthur, dans l’ambiance fantastique de la forêt de Brocéliande.

La Bretagne : un beau mélange d’histoire et de modernité

Que vous soyez en stage de jeûne et randonnée en Ille-et-Vilaine, dans le Morbihan, dans les Côtes d’Armor ou dans le Finistère, partout en Bretagne vous retrouverez des richesses patrimoniales inestimables. Rennes, Métropole d’art et d’histoire, offre de nombreuses animations culturelles, en mélangeant énergie et douceur de vivre. C’est le cas également de Nantes, Quimper ou Concarneau. Partez en balade et découvrez les châteaux-forts du Moyen-âge, les très nombreuses chapelles, les sites mégalithiques, ou encore les Petites Cités de caractère®. Imprégnez-vous de l’ambiance bretonne au gré de promenades surprenantes.