56 - Morbihan : Stages de jeûne et randonnée


Au sud de la Bretagne, le Morbihan et son air pur offrent un environnement idéal pour le jeûne et la randonnée.

De l’air pur et des paysages variés

Moins pluvieux que son voisin le Finistère, le Morbihan offre des paysages splendides faits de baies, de plages et d’îles mais aussi de forêts et de champs. De par sa proximité avec l’océan Atlantique, le département connaît des hivers et des étés doux et est baigné d’un air pur tout au long de l’année. Son grand golfe parsemé d’îles de toutes tailles offre des points de vues à couper le souffle. Le caractère insulaire de certaines parties du Morbihan en a toujours fait un endroit propice à l’isolement et à la réflexion. Ses paysages sauvages sont parfaits pour se retrouver dans une atmosphère authentique et réaliser son stage de jeûne et randonnée.

Que faire dans le Morbihan ?

Centre de sport de voiles, le Morbihan se prête à de nombreuses activités de plein air telles que le vélo, la baignade, la voile ou la randonnée. Les chemins nombreux et bien balisés sillonnent le département. C'est également une terre de légende parcourue de korrigans et parsemée de mégalithes si étonnants. On y trouve la mythique forêt de Brocéliande, théâtre de la légende arthurienne où auraient vécu des personnages comme Merlin. On peut visiter Carnac, un site d’alignement mégalithique vieux de 6500 ans qui compte près de 3000 menhirs. Mais aussi découvrir la ville de Lorient et son port ouvert vers le monde qui fut pendant un temps l’un des plus importants de France et dont les bateaux parcouraient les océans du globe. Pour finir, on peut flâner dans le centre ville de Vannes ou encore visiter Ploërmel l’ancienne ville des ducs de Bretagne.

Une destination accessible

Le Morbihan est à quelques heures de voitures des grandes villes de l’ouest comme Rennes ou Nantes. Il est facilement accessible pour les habitants des pays de la Loire et de la Bretagne pour se ressourcer sans faire trop de kilomètres.